La scène des souvenirs – Kate Morton

Décidément, la bibliothèque de ma ville choisit bien ses coups de coeur.

Ce livre était mis en avant comme pas mal de livres que j’ai lu et dont j’ai fait la critique ici. Là encore, c’est un vrai coup de coeur.

Le début du livre est un tantinet long. J’ai eu du mal avec ces longues descriptions qui n’en finissaient pas. Mais l’auteur a choisi de ne quasiment plus en refaire le restant du livre. Donc courage, continuons.

C’est donc l’histoire de Laurel, une actrice qui va rendre visite à sa mère à l’hôpital. Elle feuillette un album souvenir rempli de photos de famille. Et dans cet album, elle tombe sur une photo de sa mère et d’une autre personne, une certaine Vivien. Ce nom lui dit quelque chose et elle va faire sa petite enquête.

L’auteur fait des va-et-vient dans le passé et le présent, entre l’enquête de Laurel et l’histoire de sa mère pendant la seconde guerre mondiale, époque où elle a connue cette fameuse Vivien.

Kate Morton gère très bien le suspense, si bien que j’ai eu du mal à lâcher le livre. C’est le genre d’histoire qui nous rappelle aussi, qu’on ne connaît peut être pas aussi bien ses parents autrement qu’en parents, qu’ils ont pu avoir une vie avant de nous avoir.

Fin magistrale garantie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s