Le jeu de l’ange – Carlos Ruiz Zafon

Lu dans le cadre du challenge ABC pour la lettre R comme Ruiz Zafon

Après une enfance difficile, David Martin réussit à se faire embaucher dans un journal « La voz de la industria » où on lui propose d’exercer ses talents d’écrivain pour un feuilleton « la ville des maudits ». Rapidement, il se fait connaître à travers ses publications et des éditeurs lui proposent d’écrire un livre sous un pseudonyme. Andreas Corelli, un étrange personnage, va lui proposer un tout autre projet qui va lui chambouler pas mal de choses dans sa vie.

J’ai lu précédemment «L’ombre du vent » et avais été assez dure au niveau de la note. Je n’avais pas aimé ce livre car je trouvais qu’il était trop long et que les personnages étaient trop nombreux. De plus, l’intrigue n’était pas assez intéressante pour me motiver à continuer. J’avais malgré tout réussi à le lire en entier. Quelques semaines après avoir publié ma critique, je me suis rendue compte que le livre m’avait plus marqué que je le pensais.

Pour ce livre, aucune critique de ce style pour ma part. C’est un véritable coup de cœur : des rebondissements en veux-tu en voilà, des histoires d’amour et d’amitié, du fantastique (beaucoup plus prononcé que pour l’ombre du vent), une intrigue largement plus intéressante, des personnages attachants et un suspense omniprésent. On retrouve le style d’écriture de l’auteur.

On retrouve d’ailleurs quelques personnages de l’ombre du vent : M. Sempere et son fils (à une génération près), M. Barcélo et le gardien du cimetière des livres oubliés.

Pour conclure, je me suis mis toute la bibliographie de M. Ruiz Zafon en pense-bête. Ses livres sont vraiment remarquables et font passer un agréable moment.

Laisser un commentaire

