Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013/2014

Me voilà donc lancée dans la saga familiale des Cortès avec ce premier volet. J’ai vite été happée par l’histoire qui commence par une scène de séparation du couple de Joséphine et Antoine. Tout s’enchaîne pour elle et devient le fil rouge du roman. On la voit s’épanouir au fil de pages de ce livre « chorale » où évoluent d’autres personnages tels que sa sœur Iris, ses filles Hortense et Zoé, sa mère Henriette, son beau père Marcel Grobz… Tous ces personnages deviennent à leur tour narrateur de leur propre histoire.

J’ai bien aimé ce livre car il est léger même si l’histoire de Joséphine est lourde. On finit le livre en se disant que moi aussi je suis une Joséphine forte !

J’ai déjà les 2 autres livres, la tortue et les écureuils. J’ai hâte de savoir ce que devient Hortense, la petite peste du livre…

 

Une réflexion sur “Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol

  1. Ping : Top ten tuesday #6 | Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

