Lettre d’une inconnue – Stefan Zweig

Lu dans le cadre du challenge ABC pour la lettre Z comme Stefan Zweig (Babelio)

C’est un roman épistolaire reprenant une lettre d’une femme qui aime le destinataire mais qui ne veut pas lui révéler son identité. Sa lettre raconte toutes les circonstances qui ont amené cette femme à l’aimer de plus en plus.

Pour moi, le personnage de la femme est naïve, et s’est forgée une carapace en béton pour supporter ce qu’elle a vécu. Je pense que l’amour qu’elle ressent peut arriver à des personnes réellement existantes.

C’est le premier texte que je lis de Stefan Zweig. Je ne connaissais pas cet auteur et même si ce livre est une déception, je pense que je tenterai de lire un autre roman/nouvelles de ce M. Zweig.

Laisser un commentaire

