Un employé modèle – Paul Cleave

 

Note : 3/5

Embauché dans un commissariat parce qu’on le prenait pour un « retardé » et donc handicapé, Joe fait le ménage en suivant l’enquête en cours. Un tueur en série rôde en ville. Plusieurs femmes ont été violées et tuées selon le même procédé. Le tueur en série n’est autre que Joe et ce qui l’intrigue, c’est que parmi les photos des femmes tuées, une ne fait pas partie de ses victimes. Il enquête alors afin de trouver son « copieur ».

Le style est très particulier, voire lourd. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’intrigue. J’ai mis 2 semaines à lire ce livre qui est pourtant simple mais pour moi, les rebondissements ne sont pas tous égaux, et ne m’ont tous pas pris par surprise. Il y a des descriptions de scènes de torture particulière, bien précises pour le coup. On entre bien dans l’esprit un peu délirant de l’histoire.

Le côté humoristique est présent tout le long de l’histoire, et les dialogues avec sa mère sont tordants !

Je pense que je lirai la suite de ce livre même si celui-ci ne m’a pas plus plu que ça. « Un employé modèle » est le premier roman de l’auteur, le 2ème ne peut être que meilleur. A suivre…

Laisser un commentaire

