Le Temps d’un autre de Robert Goddard

51Viw+nGPIL._SL160_

Note : 2/5

Pages : 587

Édition : Le livre de Poche

4ème de couverture :

Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s’il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s’il revient dans l’entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s’accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d’Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu’il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l’obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu’elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d’un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu’il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance.

Ma critique :

A la mort de son frère, Robin Timariot se voir proposer le poste de directeur des opérations de l’entreprise familiale. Il hésite à abandonner sa carrière toute tracée à la Commission Européenne. Pour l’aider à réfléchir, il va s’offrir une randonnée près de Knighton. C’est là qu’il rencontre Louise Paxton, avec qui il va échanger quelques mots. Quelques jours plus tard, elle est retrouvée morte, étranglée. 

Il aurait pu s’en tenir là, ne pas témoigner de sa rencontre avec la police et poursuivre sa vie tranquillement. Mais il va se retrouver malgré lui impliqué dans l’histoire familiale et tout va s’enchaîner. 

C’est mon premier livre de Robert Goddard. Je me suis pas mal ennuyée au cours de cette lecture. Le début des rebondissements ne se fait qu’au ¾ du livre et cela ne relance en rien l’intrigue, en tout cas pas l’intérêt du livre. Je ne m’attendais pas à cette fin, mais j’avais jute envie que ça se finisse rapidement… Belle déception mais je mets la note de 2/5 car l’auteur sait relancer le suspense par bribes et on s’attend alors à ce que chaque protagoniste ait tous des révélations à faire. Au final, personne n’est réellement ignorant dans cette histoire.

Publicités

Une réflexion sur “Le Temps d’un autre de Robert Goddard

  1. Ping : Top ten tuesday #9 | Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s