Vérité de Peter James

cvt_Verite_154

Note : 5/5

Pages : 544

Éditions : Milady

4ème de couverture :

John et Susan ont tout pour être heureux. Mais à la suite d’un coup du sort ils se retrouvent ruinés, menacés de tout perdre. Un homme mystérieux et richissime propose alors à Susan de porter son enfant en échange d’une grosse somme. Cet enfant, il l’appellera Vérité. Le couple accepte et tout va alors basculer dans l’horreur. Un récit cauchemardesque et pervers dont l’intensité va crescendo et interdit tout abandon en cours de route.

Ma critique :

Susan et John Carter emménage à Londres et se retrouve assez vite en situation financière délicate à la suite de déconvenues professionnelles. M. Sarotzini, un banquier assez étrange leur propose de les remettre à flots à condition que Susan devienne mère porteuse pour son compte.

C’est un livre, que dis-je un pavé, très prenant ! L’intrigue est rondement menée même si elle tarde à venir. Des rebondissements sont présents tout au long du livre et nous porte dans un engrenage. Je compte bien lire d’autres livres de cet auteur ! 

J’ai lu dans une des critiques qu’il y aurait une suite ! J’ai hâte !

3 réflexions sur “Vérité de Peter James

  1. Pour ma part j’ai vraiment eu du mal à arriver au bout de ma lecture de ce livre, j’ai dû me raisonner quelques fois pour ne pas l’abandonner, et j’ai trouvé l’histoire vraiment malsaine, et au final pas vraiment terrible …

    Mais je vois grâce à ton avis qu’il en faut pour tout le monde ^^

    J'aime

    1. Oui, c’est sûr. D’ailleurs il arrive souvent que je n’aime pas des livres que beaucoup ont aimé. L’inverse est vrai aussi ! J’ai abandonné comme une tombe du même auteur parce que là pour le coup, j’ai trouvé ça vraiment trop glauque…
      Merci pour ton message !

      J'aime

  2. Ping : Top ten tuesday #9 | Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

