Tu ne m’échapperas pas de Lisa Gardner

Tu ne m'échapperas pas par Gardner

Note : 2/5

Pages : 474

Édition : Le livre de poche

4ème de couverture :

Baskerville, dans l’Oregon, est une bourgade plutôt tranquille. Jusqu’à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu’une fusillade vient d’éclater au collège. Quand l’inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et trois morts, deux fillettes et leur enseignante. Le meurtrier est arrêté, les armes à la main. Il s’appelle Dany, il a 13 ans. Son père, Shep O’Grady, est le shérif de Baskerville, le supérieur hiérarchique de Rainie. Chargée de l’enquête, Rainie doit faire vite : parents, médias et FBI font pression. Epaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire, elle résiste et se demande si le garçon n’a pas été manipulé. Dans l’ombre, un homme vêtu de noir guette. Il connaît tout de la jeune adjointe du shérif, son passé, la mort tragique de sa mère, sa fragilité psychologique…

Ma critique :

Une tuerie dans un collège de Baskerville : Danny, le fils du shérif, Shep, est retrouvé sur les lieux, des armes à la main. Au total, 3 morts et plusieurs blessés. Rainie prend en main l’enquête qui va être plus compliquée que prévu : les apparences peuvent être parfois trompeuses.

Le livre démarre sur les chapeaux de roue mais la suite est très longue. Cela ne méritait pas 477 pages. J’ai pas mal décroché de l’histoire : Rainie se retrouve dans une situation compliquée où elle connaît personnellement Danny. Elle n’arrive pas à croire que Danny soit à l’origine de tout ça et malgré tout, elle continue son enquête. Elle se pose beaucoup (trop ?) de questions. En tout cas, pour la lectrice que je suis, je me suis beaucoup ennuyée. Même la fin ne m’a pas réellement emballée. Un petit flop pour ma part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s