Top Ten Tuesday [#4]

Top Ten Tuesday (73)

Bonjour,

Le top ten Tuesday a été repris sur le site de Frogzine.

Cette semaine, le thème est :

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée (choix du public)

J’ai hâte de découvrir le top ten des autres blogueuses/blogueurs, j’adoooore les livres dont la fin surprend !

1 – Une autre vie de S.J. Watson

La sœur du personnage central est retrouvée morte à Paris. Elle décide d’enquêter

Une fin surprenante même si j’avais quelques soupçons sur la personne.

Une autre vie par Watson
Ma critique

2 – Éloge de la marâtre de Mario Vargas Llosa

Le cinquante nuance de Grey avant l’heure ! Des scènes érotiques en veux-tu en voilà sur fond de tableau de maître. Assez drôle à lire.

Je me rappelle m’être un peu ennuyée tout au long de ce livre et au final, un rebondissement inattendu qui m’a fait changer d’avis sur ce livre. A lire rien que pour la fin.

Afficher l'image d'origine
Ma critique

3 – On se retrouvera de Lætitia Millot

Le personnage central apprend par sa mère qu’elle est le fruit d’un viol et qu’elle ne sait pas qui est le père. Elle décide alors d’enquêter.

La fin du roman est légèrement différente du téléfilm qui est passé sur TF1 récemment. Le livre vaut le détour.

Afficher l'image d'origine
Ma critique

4 – Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates

Un professeur se prend d’amitié avec des élèves. Des jalousies se profilent et certaines deviennent dépressives, une se suicide, … De drôle d’évènements ont lieu sans que personne ne sache l’expliquer.

Ce livre est passionnant. Les pages se tournent très vite et au final, on comprend mieux le deuxième chapitre. D’ailleurs, l’auteur le recopie mot à mot en guise de conclusion. Glaçant.

Afficher l'image d'origine

5 – Seul le silence de R.J. Ellory

Des enfants meurent un à un et personne ne sait qui est le tueur. Les années passent et les questions restent en suspens. Je m’attendais à tout sauf à cette fin. Mon côté très naïve sûrement…

Ma critique

6 – Des souris et des hommes de John Steinbeck

C’est un secret pour personne de dire que ce livre est riche en émotion. La fin est marquante. C’est l’histoire d’une amitié forte entre deux hommes.

Afficher l'image d'origine

7 – Paranoïa de Joseph Finder

Énorme coup de cœur pour ce livre. Là encore, je ne m’attendais pas à cette fin. Le livre est très prenant. Il s’agit d’un roman d’espionnage industriel. Le personnage central va devoir travailler pour une entreprise concurrente à la sienne, avec des conditions douteuses.

Afficher l'image d'origine

8 – Hygiène de l’assassin de Amélie Nothomb

Amélie Nothomb sait jouer avec le suspense. Il s’agit d’un long dialogue entre un journaliste et un écrivain qui va finir par déraper.

Afficher l'image d'origine

9 – La ligne noire de Jean-Christophe Grangé

Je l’ai lu il y a bien longtemps celui-là si bien que je me souviens plus trop les détails de l’histoire. Tout ce que je sais, c’est qu’encore une fois, j’ai été surprise de ne pas avoir vu plus tôt qui était le tueur. C’est le seul livre de Grangé qui m’est autant plu. Je n’ai pas réussi à trouver aussi bien de cet auteur.

Afficher l'image d'origine

10 – Dix petits nègres de Agatha Christie

J’ai eu tellement peur, j’ai tellement été surprise, que j’en ai jeté le livre à travers la pièce.  J’ai adoré ! A lire absolument !!!

Afficher l'image d'origine

Et vous, quel est votre top ten ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday [#4]

  1. J’ai adoré hygiène de l’assassin, je pense que c’est mon Nothomb préféré.
    Je n’ai toujours pas lu des souris et des hommes (je sais la honte!!!). Et Seul le silence m’intrigue, je vais me renseigner sur ce livre (et très certainement le rajouter à ma liste de livre à acheter!)

    J'aime

    1. Pour des souris et des hommes, le livre est relativement court. Tu peux le lire rapidement. Mais ce n’est pas une honte en soit de ne pas l’avoir lu ! 😉 Pour Seul le silence, c’est un très bon livre effectivement. Je te souhaite de bonnes lectures !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

