Au secours, il veut m’épouser de Agnès Abécassis

 

Afficher l'image d'origine

Note : 2/5

Pages : 283

Édition : Le Livre de Poche

Ma critique :

Après les tribulations d’une jeune divorcée, Agnès Abécassis récidive avec « Au secours, il veut m’épouser ».

J’avais bien aimé le premier tome. L’humour était omniprésent, réaliste. L’histoire ne tournait pas en conte de fée et certains passages m’ont rappelé quelques anecdotes de mon ancienne vie de célibataire. Il faisait même mal parfois et ne tombait pas dans la facilité.

Dans cet opus, l’humour est présent mais est parfois lourd. Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, mais plutôt une superposition d’anecdotes. Le livre est très court d’ailleurs. Il se lit vite et c’est un bon point. J’ai passé un bon moment même si je gardais un œil sur le nombre de pages qu’il me restait avant de parvenir à la fin.

4ème de couverture :

Toutes les filles rêvent-elles de se marier? Oui.
… Sauf celles qui l’ont déjà été!

Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l’on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s’approche de son homme, et elle perd tout contrôle: c’est la scène de ménage assurée!

Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.

Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît, elle a déjà essayé.

Où trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante? Ou auprès de Roxane, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée?

Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d’Henri?

Entre soirées pyjama délirantes avec les copines et récits débridés du quotidien, la vie hilarante de Déborah ne laisse aucune place à la morosité!

2 réflexions sur “Au secours, il veut m’épouser de Agnès Abécassis

  1. Ping : Bilan du mois de Janvier 2016 | Le temps de la lecture

  2. Ping : Le tendre baiser du tyrannosaure de Agnès Abecassis | Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

