Liebster Award Tag

tag

J’ai été taggée par Ma toute petite culture pour le Liebster Award Tag (merci beaucoup pour la nomination 😉 ) !

Le principe est simple : permettre à des petits blogs de se faire connaitre dans l’immensité de la blogosphère !

Les règles sont les suivantes :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’as nominée
  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’as nominée que la tâche est accomplie

11 CHOSES ME CONCERNANT

  • J’ai 33 ans (eh ouais…)
  •  J’ai déménagé plus de 3 fois ces 10 dernières années et depuis, vivant à Paris, je ne veux plus bouger.
  •  Je ne peux pas sortir de chez moi sans livre (il faut bien s’occuper en attendant le prochain métro…)
  •  Je n’aime pas du tout les livres des genres suivants : fantasy, science-fiction, dystopie, …
  •  Oui, je suis l’une des rares à ne pas aimer Harry Potter ! Bouh …
  •  Lire, c’est s’évader : c’est très pratique pour moi dans les transports en commun. Debout ou assise, même pas peur. Je plonge dans mon livre.
  •  J’ai une chatte qui s’appelle Robin (prononcez Robine). Non, rien à voir avec Batman.
  •  J’aime bien regarder les booktubeuses même si souvent, je ne lis pas la même chose qu’elles (young adult par exemple).
  • J’adooore le chocolat.
  • Je n’aimais pas la lecture à l’époque du collège ni au lycée.
  • J’adore les romans dits « classique ».

 11 QUESTIONS POSÉES PAR MA TOUTE PETITE CULTURE

  • Votre lecture préférée de 2015 ?

Une voix dans la nuit de Armistead Maupin. Il a été publié en 2002 mais il n’est jamais trop tard.

  • Votre achat livresque incontournable de 2016 ?

Complètement cramé de Gilles Legardinier

  • Booktube ou Blogosphère ?

Plutôt blogosphère

  • Pendant la lecture : thé ou café ?

Chocolat chaud 🙂

  • Pourquoi avoir créé un blog ?

Pour partager ma passion, la lecture

  • Qui vous a donné le goût de la lecture ?

Ma Maman

  • Un personnage masculin avec lequel vous rêveriez de vivre de folles aventures ?

Mr Darcy

  • Une maison d’édition de prédilection ?

Livre de Poche

  • Vos astuces pour limiter votre budget « Achats livresques » ?

Il faut dire que j’emprunte souvent à la bibliothèque les livres mais, si un livre m’a plu, il m’arrive de l’acheter.

De plus, je me fie souvent à l’avis général des autres lecteurs : il m’arrive d’acheter un livre parce que je ne peux pas attendre que la bibliothèque l’achète.

  • A combien de livres s’élève votre PAL ?

En ce moment, une dizaine de livres m’attendent sans compter une masse critique Babelio que je vais recevoir normalement cette semaine. Je suis également jurée du concours de nouvelles Epoints.

  • Combien de livres espérez-vous lire en 2016 ?

 En 2015, j’en ai lu une cinquantaine. Mes obligations professionnelles font que je n’ai pas pu lire autant que le voulais. Je compte bien doubler cette année : une bonne centaine.

11 BLOGS QUE JE NOMINE

11 QUESTIONS AUXQUELLES VOUS DEVEZ RÉPONDRE

  • Votre livre préféré, celui que vous amèneriez sur une île déserte ?
  • Le livre que vous conseillez le moins ?
  • Booktube ou Blogosphère ?
  • Grignotez-vous pendant que vous lisez ?
  • Pourquoi avoir créé un blog ?
  • Quel est votre genre de lecture préféré ?
  • Un personnage masculin avec lequel vous rêveriez de vivre de folles aventures ?
  • Une maison d’édition de prédilection ?
  • Vos astuces pour limiter votre budget « Achats livresques » ?
  • A combien de livres s’élève votre PAL ?
  • Quel est votre parcours scolaire ?

 

Merci pour votre participation !

3 réflexions sur “Liebster Award Tag

Laisser un commentaire

