Top ten tuesday #4

Photo

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour mon 4ème Top Ten tuesday.

Pour les inscriptions, c’est par ICI, sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : Les 10 romans à lire avant de mourir

En fait, je voudrais lire tant de livres ! En citer seulement 10 est assez compliqué.

Mais allons-y pour les 10 à lire ABSOLUMENT !

1 – Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Afficher l'image d'origine

2 – De sang froid de Truman Capote

Afficher l'image d'origine

3 – Anna Karénine de Tolstoï

Afficher l'image d'origine

4 – Rebecca de Daphné Du Maurier

Afficher l'image d'origine

5 – La montagne magique de Thomas Mann

Afficher l'image d'origine

6 – Le procès de Franz Kafka

Afficher l'image d'origine

7 – Le Grand Meaulnes de Alain Fournier

Afficher l'image d'origine

 8 – L’amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence

Afficher l'image d'origine9 – L’attrape-coeur de J.D. Salinger

Afficher l'image d'origine

10 – Si c’est un homme de Primo Levi

Afficher l'image d'origine

Et vous, quel est votre top ten ?

 

 

9 réflexions sur “Top ten tuesday #4

  1. On a le Primo Levi en commun dans notre top ten, et j’ai longtemps hésité à mettre Rebecca aussi, j’adore ce livre.
    Anna Karénine je me dis que je dois le lire depuis très longtemps mais le nombre de pages me fait un peu peur. Je vais noter un ou deux livres que tu présentes pour mes lectures futures! Merci 🙂

    J'aime

  2. J’ai lu L’attrape-cœur : ils font partie de ces bouquins où à la fin, on se sent un peu spécial, mitigé je trouve… on a aimé -ou non- mais un truc nous a dérangés. C’est bien, ça ne laisse pas indifférent !

    J'aime

Laisser un commentaire

