Bilan du mois de Janvier 2016

Ce mois-ci a été mouvementé et bizarrement, j’ai lu plus de livres que d’habitude. Je suis membre du jury Epoints pour le concours de nouvelles et j’ai reçu le dernier lot il y a de cela plusieurs jours. J’ai déjà commencé à les lire : j’en ai plusieurs dizaines à lire pour début février. Je prends très à cœur mon rôle dans le sens où des personnes ont pris du temps à rédiger leur histoire et ont mis toute leur passion. Consacrer autant de temps, d’énergie et de motivation pour tout le monde est la moindre des choses. C’est une expérience très enrichissante parce que je comprends maintenant ce qui m’attire dans une histoire et ce qui me rebute. Les styles d’écritures sont très aléatoires et je dois m’ouvrir à tout.

Côté livre, un seul coup de cœur : Testament à l’anglaise de Jonathan Coe. Le pull over rouge restera néanmoins gravé dans ma mémoire.

J’ai reçu 2 livres ce mois-ci dans le cadre de l’opération masse critique de Babelio : La fosse aux Louves de Bertrand Carette et Le problème à N corps de Catherine Quillet.

 

Essais / Témoignages / Faits divers

Ma critique
Afficher l'image d'origine
Ma critique
Ma critique

Fiction 

Afficher l'image d'origine
Ma critique
la-maison-d-a-cote.jpg
Ma critique
Afficher l'image d'origine
Ma critique
Ma critique

 

Ma PAL actuelle :

Les nouvelles Archives de l’étrange de Eric Yung

Les hommes qui n’aiment pas les femmes de Stieg Larsson

La Valse lente des tortues de Katherine Pancol

Faith de Peter James

Alchimiste de Peter James

Profanation de Jussi Adler Olsen

Délivrance de Jussi Adler Olsen

Les morsures du passé de Lisa Gardner

Deuil de Peter James

Nymphéas noirs de Michel Bussi

Le secret de Stone Island de Alexis Aubenque

Mourir sur Seine de Michel Bussi

Derniers adieux de Lisa Gardner

La fille cachée de Lisa Gardner

Possession de Peter James

4 réflexions sur “Bilan du mois de Janvier 2016

Laisser un commentaire

