Week-end à 1000 – Février 2016

Cette année, je me fais plaisir et je consacre du temps à la lecture pendant le week-end à 1000. L’année dernière, j’étais toujours occupée à autre chose ces week-end là.

Lili bouquine a publié en avance les week-end pour toute l’année, ce qui fait que je vais pouvoir m’organiser à l’avance. Pour vous inscrire, c’est par ICI.

Pour ceux qui l’ignorent, ce challenge consiste à lire 1000 pages du vendredi 18 février à 19 heures jusqu’au dimanche 20 février minuit.

Pour ce week-end à 1000, j’envisage de lire « Autant en emporte le vent » à 1200 pages environ. Je le commencerai un peu avant histoire de pouvoir le terminer grâce à ce week-end. Pour bien faire, il faudrait que j’en lise 200 pages environ. Why not ?

Afficher l'image d'origine

Pour fêter les 3 ans de l’opération, Lili a corsé le challenge. Il faut que les lectures correspondent à plusieurs critères. Coup de chance pour moi, ce livre correspond à 3 éléments :

  • Lire un livre de plus de 500 pages
  • Lire un classique
  • Lire un livre paru avant le XXIème siècle

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end à 1000 !

***

 Mise à jour :

Vendredi minuit : J’ai beaucoup de mal à entrer dans l’histoire ce qui fait que je n’ai lu que 70 pages environ. Il y a beaucoup de personnages et les allusions à la guerre de sécession ne sont pas aisés. J’ai pris un carnet pour tenter de prendre quelques notes pour ne pas me perdre. La suite demain.

Samedi, 3 heures du matin : Je n’arrive pas à dormir, je rattrape un peu de mon retard. J’en suis à la page 100. L’histoire commence à être plus intéressante.

Samedi 16 h : Page 170. J’ai lu d’un trait plus de 50 pages, mais je n’arrive pas à me concentrer longtemps. Du coup, j’ai fait un gâteau aux pommes pour m’occuper…

Samedi minuit : Page 320. C’est mal parti pour finir les 1000 pages mais qui sait ?

Dimanche minuit : C’est un échec cuisant. J’en suis à la page 450. Je n’ai pas réussi à me concentrer sur ma lecture plus d’une heure d’affilée. Le livre est plus complexe que je le pensais. Tant pis, je profiterai de ma lecture tout au long de ma semaine. Il me reste un peu moins de 900 pages pour finir ce chef d’œuvre !

7 réflexions sur “Week-end à 1000 – Février 2016

  1. Sympa & motivant 🙂 Mon week-end est full pour ma part, donc si j’arrive à finir mon petit 230 pages (-les 38 déjà lues), je serai déjà heureuse (et si j’arrive à me retenir d’acheter tout à la Foire du Livre de Bruxelles aussi)

    J'aime

    1. J’espère aussi, sinon, ça va être plus compliqué. J’ai tenté une ou deux fois ce challenge mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout car à chaque fois, j’avais d’autres choses à faire. Mais si tu répartis bien, lire 300 pages chaque jour (en en rajoutant 100 en plus le dimanche), c’est faisable. Bon week end à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

