Bilan du mois de février 2016

J’ai été un peu moins présente ce mois-ci. Il est temps de faire mon bilan mensuel.

J’ai lu 6 livres ce mois-ci dont un reçu dans le cadre de l’opération masse critique de Babelio.

Un seul coup de cœur, des bonnes lectures mais j’ai eu aussi une lecture pour laquelle mon avis reste mitigé.

 Coup de cœur :

La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

 

Bonnes lectures :

Afficher l'image d'origine

 

Les nouvelles archives de l’étrange de Eric Yung

Le problème à N corps par Quilliet

Le problème à N corps de Catherine Quilliet

La démesure de Céline Raphaël

Afficher l'image d'origine

 

Le procès de Franck Kafka

le procès.jpg

 

Lectures mitigées :

Le pigeon de Patrick Süskind

Afficher l'image d'origine

 

 

Je suis restée bloquée sur « Autant en emporte le vent ». Je l’avais commencé pour le week end à 1000 et au final, mais j’ai beaucoup de mal à avancer. J’ai commencé un autre livre entre temps et je lis quelques pièces de théâtre. A suivre pour le mois prochain.

8 réflexions sur “Bilan du mois de février 2016

  1. Joli bilan! Je dois vraiment me mettre à lire le Joel Dicker… Depuis le temps qu’il traine sur mon étagère!
    J’avais beaucoup aimé autant en emporte le vent, qu’est-ce qui t’a bloqué dans ta lecture!
    Je te souhaite de bonnes lectures pour le mois prochain!

    J'aime

    1. Je suis encore en train de le lire. J’avoue avoir du mal avec les lamentations de Scarlett à longueur de pages. J’en suis au moment où elle retourne à Tara après son long séjour à Atlanta. J’ai l’impression qu’elle reprend du poil de la bête. Du coup, ça devient plus intéressant mais il faut s’accrocher… Si encore l’écriture était du genre de Jane Austen, j’aurais beaucoup moins de mal. Là, c’est un peu plat… Mais, j’irai jusqu’au bout ! 😉

      J'aime

  2. Cela reste tout de même un mois très raisonnable…tu n’aimes pas Autant en emporte le vent? C’est dommage, mais c’est vrai que c’est une sacrée brique! J’ai hâte de lire ton avis dessus!

    J'aime

    1. J’ai tenté mais je ne suis pas arrivée jusqu’au bout. J’avais déjà tenté de faire le challenge avec un autre livre de 1000 pages. La prochaine fois, je prends plusieurs petits bouquins. Bon mois de mars à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

