Ce mois-ci, j’ai lu 8 livres dont une pièce de théâtre :

Afficher l'image d'origine

L’attrape-coeurs de J.D. Salinger : au moment d’écrire la critique, j’étais un peu déçue de ce livre. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en parle. Avec du recul, je pense que je n’ai pas assez pris de temps pour lire entre les lignes. Je l’ai lu juste avant « Un souffle, une ombre de Christian Carayon » qui en parle d’ailleurs dans son livre.

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Service presse : Un souffle, une ombre de Christian Carayon : Coup de coeur pour ce livre. J’ai été sélectionnée pour la rencontre avec Christian Carayon le 17 mars dernier. Mon compte-rendu se trouve ICI.

 

 

 

 

Service Presse : Pretty girls de Karin Slaughter : j’ai été déçue par ce livre. Le manque de crédibilité de l’histoire m’a beaucoup freinée dans la lecture. J’ai rencontré l’auteur le 18 mars. Mon compte-rendu se trouve ICI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinna ou la clémence d’Auguste de Corneille : Le défi du mois, lire un classique du théâtre, et quel classique ! Je compte bien réitérer le mois prochain.

 

7 Mois de Vacances

 

 

Service presse : 7 mois de vacances de Laure Andreï aux éditions La boutique des auteurs. Il s’agit d’un livre numérique qui vient d’être publié sur le site : roman chorale autour d’une jeune maman qui vient de perdre son enfant. Une bonne lecture.

 

 

 

 

La maladroite par SeuratLa maladroite d’Alexandre Seurat : Diana, une petite fille de 7 ans est morte sous les coups de ses parents. Il s’agit d’une histoire vraie. Lecture difficile mais qui nous apprend beaucoup sur l’envers du décor, tout au moins sur les hésitations de l’entourage de la famille pour recourir à un signalement. Glaçant.

 

 

 

 

 

Mémoires de Beate et Serge Klarsfeld

 

 

Mémoires de Béate et Serge Klarsfeld : livre difficile à lire tant il est complexe. J’ai beaucoup appris en tout cas sur les « coulisses » de la traque des nazis.

 

 

La révolte d'Epictète par Marchand

 

Service presse : La révolte d’Epictète de Yan Marchand illustrée par Donation Mary : Livre reçu dans le cadre de la masse critique jeunesse organisée par Babelio : Il s’agit de la légende où Epictète, Julius et Titus entrent en jeu. Une bonne base de philosophie pour les enfants … et pour les adultes qui veulent apprendre à ce sujet. Une belle lecture pour ma part.

 

 

 

Ce mois-ci, j’ai été à la remise des prix du concours de nouvelles pour lequel j’ai été jurée. Le compte-rendu de Epoints ICI.

J’ai lu les 4 services presse et j’envisage de faire une lecture commune au mois d’avril.

Au mois d’avril, je pars en voyage à l’étranger et je n’aurais pas beaucoup de temps pour lire, en tout cas, pour la première quinzaine. Mais au retour, je remets les bouchées doubles ! En attendant, je vous souhaite un bon mois de lectures rempli de belles découvertes.

3 réponses à « Bilan du mois de Mars 2016 »

  1. Avatar de maelysaimelire

    Joli bilan, je te souhaite de bien profiter de tes vacances!!! Et à tout bientôt en avril!
    Belles lectures!

    J’aime

  2. Avatar de peluche0706

    Merci ! A toi aussi !

    J’aime

  3. Avatar de La tête dans les livres

    Bon voyage à l’étranger et très bon mois d’avril 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire