Top ten tuesday #6

On se retrouve aujourd’hui pour mon 6ème Top Ten tuesday.

Pour les inscriptions, c’est par ICI, sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

J’ai choisi délibérément de ne citer que 10 livres que j’ai moi-même lu et dont j’ai fait la critique sur mon blog. Pour moi, les livres trop médiatisés sont les livres qu’on entend trop et pour lesquels j’avais beaucoup (trop ?) d’attente. Souvent, j’ai été déçue.

Le magasin des suicides de Jean Teulé

Afficher l'image d'origine

Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan

Afficher l'image d'origine

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Jane Eyre par Brontë

Hypocrate aux enfers de Michel Cymès

4159Z4J+7-L._SL160_

L’amant de Marguerite Duras

Afficher l'image d'origine

Tess d’Uberville de Thomas Hardy

Afficher l'image d'origine

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux

Afficher l'image d'origine

Les yeux jaune des crocodiles de Katherine Pancol

Afficher l'image d'origine

Pretty girls de Karin Slaughter

7 réflexions sur “Top ten tuesday #6

  1. Bonjour,
    J’ai lu le magasin de suicides il y a très très longtemps (une dizaine d’année je pense) et j’en garde un bon souvenir.
    J’ai lu l’année dernière l’amant et j’ai vraiment apprécié la façon dont l’auteur raconte son histoire.
    En revanche : Tess D’Uberville, je n’en ai jamais entendue parlé !!!!
    Sinon, je suis d’accord avec toi pour les autres 😉
    Bonne semaine.

    J'aime

  2. J’avoue que je n’ai jamais lu Katherine Pancol justement parce qu’on en parle beaucoup trop et j’ai peur d’être déçue.
    Par contre je n’ai pas encore lu le De Vigan (ni son dernier qui me fait de l’œil) mais ça ne saurait tarder ! 😀

    J'aime

  3. Ah mince, le magasin des suicides et Delphine de Vigan me faisaient envie!
    Jane Eyre a une place particulière dans mon coeur car je l’ai découvert vers 14-15 ans et j’en garde un magnifique souvenir! Je l’ai lu et relu à l’époque! 🙂

    J'aime

    1. Pour Delphine de Vigan, idem que pour la magasin des suicides. C’est un livre qui ne laisse pas indifférent, soit on l’adore, soit on le trouve moyen voire pire. Je te le conseille quand même, il va finir par être considéré comme un classique.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

