Week end à 1000 #2

C’est à partir de vendredi 19 heures que commence le week end à 1000.

Lili bouquine a publié en avance les week-end pour toute l’année, ce qui fait que je vais pouvoir m’organiser à l’avance. Pour vous inscrire, c’est par ICI.

Pour ceux qui l’ignorent, ce challenge consiste à lire 1000 pages du vendredi 13 mai à 19 heures jusqu’au dimanche 15 mai minuit.

Vais-je y arriver ? La dernière fois, je m’étais lancée dans la lecture de « Autant en emporte le vent »… mais je m’étais arrêté à 500 pages environ. D’ailleurs, je n’ai toujours pas fini le livre encore…

Ce week-end, je retente avec plusieurs petits livres, que voici.

we1000

  • La maison en pain d’épices de Carin Gerghardsen – 335 pages

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l’époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s’appelait Thomas Karlsson. Aujourd’hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et… toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu’il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.

  • L’exception de Audur Ava Olafsdottir – 285 pages

Dans le vacarme d’un réveillon de nouvel an, Maria n’entend pas ce que Floki, son mari, lui annonce : il la quitte pour son collègue, spécialiste comme lui de la théorie du chaos. Heureusement, dans la nuit de l’hiver polaire de Reykjavik, Perla est là, charitable voisine d’à peine un mètre vingt, co-auteur de romans policiers et conseillère conjugale, qui surgit à tout moment de son appartement de l’entresol pour secourir fort à propos la belle délaissée…

  • La madone de Notre-Dame de Alexis Ragouneau – 230 pages

Au lendemain de la procession de l’Assomption, une belle fille, très court vêtue, est découverte morte en position de prière sur un banc de l’église Notre-Dame de Paris. La procureure Claire Kauffmann, et le désagréable commandant Landard mènent l’enquête. Rapidement tout accuse un certain  » ange blond « , un illuminé ayant agressé la victime la veille. Mais le prêtre Kern, qui ne croit pas en sa culpabilité, décide de son côté de percer ce mystère… quitte à outrepasser certaines de ses valeurs.

  • Agates et Calots de Joseph Joffo – 219 pages

Des millions de lecteurs ont été bouleversés par l’aventure de jojo, qui en 1942 échangeait son étoile jaune contre un sac de billes, et quittait Paris avec son frère, fuyant les nazis. Mais Joseph Joffo n’avait pas raconté l’enfance de jojo et Maurice, avant la tempête. Les voici dans ce Montmartre d’avant-guerre, vadrouillant par les rues, vibrant aux chansons de Charles Trenet, rêvant d’Amérique. Du salon de coiffure paternel à la « maison de campagne » de Freinville, des premiers bonheurs du cinéma au premier chagrin d’amour, revit toute une enfance. Est-ce parce qu’on la lui a volée que Joseph Joffo parvient à nous la restituer avec autant d’émotion, de gaieté, de justesse ?

Soit un peu plus de 1000 pages !

Et vous, participez-vous au challenge Week-end à 1000 ?

Publicités

6 réflexions sur “Week end à 1000 #2

    1. Je compte bien aller au cinéma aussi ! Ce n’est pas grave si je n’arrive pas aux 1000 pages. C’est juste pour me réserver des moments rien qu’à moi, de lecture. En plus, je pourrais profiter de mon lundi ! Donc un bon week end en perspective !

      Aimé par 1 personne

  1. Je vais y participer mais tranquillement, sans penser atteindre les 1000 pages, plus pour participer à la page facebook et au partage que pour réussir! Je ne peux plus passer un week-end à lire avec un enfant maintenant^^ On verra bien ce que je vais réussir à faire!
    Bon challenge à toi, j’aime beaucoup l’auteure Audur Ava Olafsdottir, mais je ne connais pas encore ce titre!

    J'aime

  2. Je ne sais pas encore si j’y participe : mon week-end s’annonce chargé, alors si ce n’est pas pour y participer pleinement, ça me tente moyennement :/
    Bon courage pour ta participation ! Lire différents petits livres plutôt qu’un seul gros pavé, ça doit être plus sympa sur un tel week-end 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s