C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Bonjour,

Comme chaque lundi, on se retrouve pour le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » initié par Galléane dont vous pouvez retrouver ici la page pour les inscriptions.

Ces deux dernières semaines ont été assez ralenties côté lecture. Je me suis acharnée à lire La Peau de Chagrin de Balzac. J’ai finalement réussi à aller jusqu’au bout. J’ai commencé également « L’exception » de Audur Ava Olafsdottir. Là encore, je n’ai pas été convaincue.

J’ai reçu 4 livres dont un que j’ai gagné lors d’une masse critique Babelio. Je dois en recevoir un autre cette semaine. Plus un autre que j’ai gagné sur un autre blog. Je me suis engagée à lire « Notre-Dame de Paris » de Hugo d’ici la fin du mois. Ce qui fait que je suis surbookée (haha, le jeu de mots) !

1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La Peau de Chagrin de Balzac

Afficher l'image d'origine

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

« L’exception » de Audur Ava Olafsdottir

L'exception par Olafsdottir

 3. Que vais-je lire ensuite ?

Notre-Dame-de-Paris de Victor Hugo -> book club de Livr’addict (je me suis inscrite pour en faire le compte-rendu) -> à lire avant le 1er juin

Afficher l'image d'origine

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys -> je rencontre l’auteur par le biais de Babelio le 6 juin au soir.

Afficher l'image d'origine

Et puis, j’ai acheté pleins de livres ce mois-ci… j’ai trop de livres en cours…………….

 

 Et vous, que lisez-vous ?

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #18

  1. Tu n’as toujours pas commencé Notre-Dame de Paris ?! Le style d’Hugo est vraiment magnifique, mais c’est parfois difficile (les descriptions de Paris donnent trop envie de faire une véritable visite guidée mais j’avoue que j’ai appris plein de mots là^^). Bonne lecture, j’ai hâte de la poursuivre et d’être au book club ! Je le lis lentement mais pour le moment je suis conquise !

    J'aime

  2. J’avais adoré La Peau de Chagrin, je crois bien que c’est mon Balzac préféré! Le bookclub sur Victor Hugo m’avait bien donné envie aussi, mais pas assez de temps pour me lancer dans une lecture comme ça pendant les examens… –‘ Quoique je pourrais peut être tenter de le lire d’ici la fin de la semaine. Mais c’est un peu du masochisme… 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

