C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Bonjour,

Comme chaque lundi, on se retrouve pour le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » initié par Galléane dont vous pouvez retrouver ici la page pour les inscriptions.

Je suis beaucoup moins présente ces temps-ci. Je lis des livres assez compliqués (la peau de chagrin de Balzac, Notre-Dame de Paris de Hugo,…). Les deux derniers livres m’ont demandé beaucoup de temps et d’attention. Encore que je n’ai pas encore fini l’œuvre de Hugo.

1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Afficher l'image d'origine

 

Le Paris de Victor Hugo paru aux éditions Alexandrines écrit par Nicole Savy  : et oui, ce mois-ci, ce fut un mois spécial Hugo, puisque j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour recevoir ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio. J’ai eu envie dans le même temps d’aller visiter la maison de l’auteur place des Vosges à Paris. Je rédige ma chronique rapidement et fait un point sur ma visite cette semaine.

 

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo aux éditions GF : là c’est du lourd, dans tous les sens du terme. Beaucoup de descriptions, un peu d’humour, du drame, de l’amour, … Ce livre me semble complet. Je n’en suis qu’à la moitié. Je suis la rédactrice du compte-rendu du book club qui doit avoir lieu mercredi 1er juin sur livr’addict. Je pense sincèrement pouvoir le terminer pour mercredi prochain. J’adore, même si les passages décrivant Paris et la cathédrale m’ennuient. Je suis Parisienne d’adoption depuis quelques années maintenant. Si je ne connaissais pas la ville autant, je ne suis pas sûre que je comprendrais tout.

Afficher l'image d'origine

 3. Que vais-je lire ensuite ?

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys -> je rencontre toujours l’auteur par le biais de Babelio le 6 juin au soir.
Je suis contente de pouvoir lire un livre contemporain. Cela va me changer de mes dernières lectures.
Afficher l'image d'origine

 Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #19

  1. Je confirme pour Victor Hugo, j’habite dans le Sud-Ouest et je ne comprends pas toutes les descriptions, du moins pas du premier coup (je fais des visites google img pour compléter et dico pour le vocabulaire sur l’architecture), ça me donne quand même envie d’y être.^^ J’ai pas lu du week-end et du coup toujours pas fini, j’espère que ça sera bon pour mercredi ! Bonne lecture !

    J'aime

    1. Pour ma part, je ne me suis pas attardée sur le vocabulaire de l’architecture mais je te félicite d’avoir eu la curiosité d’aller plus loin ! Pour mercredi soir, je pense que ce sera bon pour moi. Bonne lecture à toi et merci pour ton message !

      Aimé par 1 personne

    1. Ah c’est dommage. Tu pourras le lire plus tard et prendre ton temps. Le book club me motive à le lire. Je ne suis pas sûre que j’aurais eu autant de motivations sans. Il y a certains passages qui ne donnent pas très envie d’aller plus loin. J’en suis à la page 500 environ et ça devient franchement passionnant ! Merci pour ton message !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui le début est assez long. La première scène est assez longue et on ne sait pas vraiment vers où on va. Un fois passé les premières pages, l’histoire commence réellement et c’est beaucoup plus captivant.

        Aimé par 1 personne

  2. Semaine de Victor Hugo, je comprends que ça puisse être du lourd! Tu me donnes vraiment envie d’ouvrir Notre-Dame de Paris, je suis parisienne aussi et même si je n’y habite plus en ce moment, ma ville natale me manque parfois…
    Bonne semaine!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s