Bilan du mois de mai 2016

Bonjour,

Ce mois-ci, j’ai été beaucoup moins présente. Mais j’ai lu au total 5 livres dont une pièce de théâtre. Je compte bien consacrer mon mois de juin à lire des livres plus reposants, plus joyeux, plus légers… Ce n’est pas gagné puisque j’ai emprunté à la bibliothèque L’écriture ou la vie de Jorge Semprun. Je compte bien le lire rapidement (comme tous ceux qui sont dans ma PAL biensûr…).

Alors c’est parti pour le récapitulatif.

Le Paris de Hugo de Nicole Savy aux éditions Alexandrines

Afficher l'image d'origine

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une masse critique Babelio. J’ai bien aimé ce livre qui m’a permis d’en savoir un peu plus sur l’auteur. Habitant Paris, je vois tout de suite (à peu près), où Victor Hugo a été, où il a habité (il a souvent déménagé),… Il y a pas mal de petites anecodoctes sympas à décrouvrir et a l’avantage ne pas être trop long pour ne pas tomber dans la biographie trop ennuyeuse. Je regrette en revanche que l’auteure du livre ne se soit contentée de nous encenser l’écrivain qu’à travers les Misérables (dont le livre est largement spoilé). Je lis en ce moment Notre-Dame de Paris et j’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur son état d’esprit de l’époque.

La peau de chagrin de Balzac aux éditions Folioclassique

Afficher l'image d'origine

J’ai mis trop de temps à lire ce livre de 300 pages environ. Je ne regrette pas de l’avoir lu mais c’est au prix de multiples efforts que j’ai pu terminer ce livre bourré de descriptions à n’en plus finir.

Je vous invite à lire ma chronique. J’ai parlé de Johnny Hallyday. Vous comprendrez pourquoi ! haha

 

 

 

 

Anna Karénine de Tolstoï aux éditions Pocket

Afficher l'image d'origine

Lu en lecture commune avec la blogueuse de Maelysaimelire. J’ai adoré ce livre. Je n’ai pas grand chose à dire de plus que je ne l’ai indiqué dans ma critique. J’ai mis environ 2 semaines à le lire mais je l’ai adoré de bout en bout. A lire absolument !

Phèdre de Racine aux éditions Librio

Afficher l'image d'origine

Le théâtre classique m’intéresse de plus en plus parce qu’il est plus facile d’abord que je ne le pensais a priori. En plus, raconter un peu l’histoire pour donner envie de le lire est quelque chose de très amusant. C’est digne de « Plus belle la vie » !

Phèdre est une tragédie. Je pense que le terme est plus qu’approprié. J’ai beaucoup aimé.

Les enfants des justes de Christian Signol aux éditions Albin Michel

Afficher l'image d'origine

Christian Signol est ma nouvelle valeur sûre. Deuxième livre que je lis de lui et à chaque fois, j’ai été happée. Rapidement lu, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai adoré. A lire également.

Et vous, qu’avez-vous lu ?

2 réflexions sur “Bilan du mois de mai 2016

  1. Un moi de mai très classique ! Anna Karérine me fait bien envie. Pour ma part, que des livres courts quasiment et je n’ai toujours pas fini Notre Dame (mon acharnement sur l’architecture sûrement haha), du coup je vais continuer à le lire plus tranquillement en juin.

    J'aime

Laisser un commentaire

