C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Bonjour,

Comme chaque lundi, on se retrouve pour le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » initié par Galléane dont vous pouvez retrouver ici la page pour les inscriptions.

J’ai enfin terminé Notre-Dame de Paris. Non pas que le livre était ennuyeux, mais il m’a fallu rester très concentrée pour m’en imprégner :les longs passages de descriptions ont été difficiles à passer. Sinon, j’ai terminé le sel de nos larmes de Ruta Sepetys : c’est mon quatrième coup de cœur de l’année !

Je suis très en retard sur la rédaction de mes critiques et j’ai 4 livres à lire dans le cadre de service presse. Je suis très contente !!!

1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Afficher l'image d'origine

 

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo aux éditions GF :

Je l’ai lu dans le cadre du book-club de livr’addict et je dois rédiger le compte-rendu de ce qui s’est dit. Je vais essayer de m’y mettre rapidement. Quant à ma critique personnelle, ça y est elle est prête : je la publie cette semaine.

En quelques mots, je suis contente de l’avoir fini et j’avoue que le lire en commun avec d’autres personnes est quelque chose d’enrichissant pour les échanges et c’est aussi très motivant. Je ne sais pas si j’aurais persisté si j’avais été seule à le lire. Mais c’est fait. J’ai adoré l’histoire malgré certaines longueurs.

Afficher l'image d'origine

 

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys aux édtions Gallimard :

Comme je le disais plus haut, il s’agit de mon quatrième coup de cœur de l’année. Je rencontre l’auteure ce soir. J’ai hâte d’y être !

 

 

 

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Jeanne et el Queen Mary de Juliette Luca aux éditions Librinova :

 

 3. Que vais-je lire ensuite ?

Célibataire longue durée de Véronique Poulain aux éditions Stock

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et vous, que lisez-vous ?

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Laisser un commentaire

