Le tendre baiser du tyrannosaure de Agnès Abécassis

Le Tendre baiser du Tyrannosaure par AbécassisNote :  5/5

Pages : 352

Édition : Le livre de poche

Publication en France : 2016

Ma critique :

Je tiens dans un premier temps à remercier Le livre de Poche et Netgalley pour l’envoi de cet e-book.

J’ai adoré ! Que dire de plus ?

En démarrant ma lecture, j’avais l’impression que l’auteure sortait de son univers où elle donnait la parole à une femme éternellement célibataire, ou sur le point de l’être ou de ne plus l’être. En fait, on retrouve pas mal de personnages dans ce livre et on apprend à les connaître par leurs histoires personnelles, leur problèmes de couples, leurs difficultés au travail, leur solitude, leurs angoisses, … Et puis, un peu plus tard, on découvre Ava qui est le type de personnage que j’apprécie de retrouver quand je lis des romans d’Agnés Abécassis : une femme complètement délurée, avec un quotidien plus ou moins stable. En l’occurrence, Ava démissionne de son poste parce qu’elle a enfin trouvé une excuse pour franchir le pas.

J’ai finalement adoré ce mélange de situations, toutes réalistes et toutes bien traitées avec beaucoup d’humour. Il a fallu que je prenne quelques notes au départ pour me rappeler qui est qui et par rapport à qui. Mais au final, j’ai l’ai lu rapidement.

Beaucoup d’humour donc, des dialogues percutants, du feel-good qui fait du bien, et un final qui donne le sourire. Que du bonheur !

Autres chroniques :

Les tribulations d’une jeune divorcée

Au secours, il veut m’épouser

5 réflexions sur “Le tendre baiser du tyrannosaure de Agnès Abécassis

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #23 | Le temps de la lecture

  2. Ping : Bilan du mois de juin 2016 | Le temps de la lecture

  3. Ping : Top ten tuesday #7 | Le temps de la lecture

  4. Ping : Top ten tuesday #8 | Le temps de la lecture

  5. Ping : [Bilan annuel] Les temps forts de l’année – Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

