C’est lundi, que lisez-vous ? #24

Bonjour,

Comme chaque lundi, on se retrouve pour le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » initié par Galléane dont vous pouvez retrouver ici la page pour les inscriptions.

1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Afficher l'image d'origine

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan aux éditions Pocket Jeunesse

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

La littérature sans idéal de Philippe Vilain aux éditions Grasset

La littérature sans idéal

L’affaire du dahlia noir de Steve Hodel

Afficher l'image d'origine

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Le cas Noah Zimmerman de Sharon Guskin aux éditions Calmann-Lévy

Le Cas Noah Zimmerman par Guskin

Et vous, que lisez-vous ?

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #24

      1. Olympe de Gouges a écrit des pièces de theatres aujourd’hui méconnues, dont apparemment une contre l’esclavage.
        Dans « Femme, réveille-toi ! », il s’agit d’un recueil de plusieurs de ses textes, certains féministes, d’autres justement pour défendre sa pièce, et donc contre l’esclavage.
        Elle a fini guillotinée en 1793 : trop véhémente, trop royaliste…
        Quant à « Bitch Planet », c’est très loin des comics de super héros : ce sont des femmes, considérées comme non conformes par rapport à la société, qui sont envoyées dans une prison surnommée Bitch Planet, et c’est l’une des lectures les plus féministes que j’ai ou faire ces dernières années.

        Merci 🙂

        J'aime

  1. Ma raison de vivre a été un vrai coup de coeur, tout comme le tome 2, ma raison d’espérer. avec le tome 3, j’ai frôlé le coup de coeur.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    J'aime

    1. Je te conseille de t’accrocher pour la littérature sans idéal, d’une parce qu’il n’aime pas les blogueurs et de deux, parce qu’il bouscule un peu le monde littéraire dit « populaire ». Bonne semaine de lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

