Top ten tuesday #8

Bonjour,

Nouveau top ten aujourd’hui !

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le blog de Frogzine ICI.

Photo

Cette semaine, le thème est :

Vos 10 (7) meilleures anecdotes en lien avec 10 romans

Une fois encore, le thème est loin d’être évident. Je me souviens pour chaque livres lus ces dernières années, mon état d’esprit de l’époque et ce que j’en ai pensé. Ecrire les chroniques pour chaque livre m’a beaucoup aidé à garder tout ça en mémoire.

De là à avoir une anecdote à dévoiler pour 10 livres… Mais je vais m’efforcer à jouer le jeu.

Allons-y !

1 – Bel-Air de Lionel Salaün :

Mon premier livre reçu dans le cadre d’un partenariat. Quand je l’ai reçu, j’ai tout arrêté pour m’y consacrer entièrement avec le plus grand des sérieux. J’ai beaucoup aimé ce livre car il n’était pas le genre de lecture que j’avais auparavant. Et ça m’a permis d’élargir mes horizons.

Afficher l'image d'origine

2. – Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

Mon premier book club sur Livraddict.

Afficher l'image d'origine

3 – Le Tendre Baiser du Tyrannosaure de Agnès Abécassis

Après avoir chroniqué cette lecture, j’ai twitté et posté le lien vers mon blog. Agnès Abécassis en personne a retwitté mon message et a posté ce message sur Facebook !
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAgnesAbecassis.PageOfficielle%2Fposts%2F10154476767718287&width=500

4 – Dix petits nègres de Agatha Christie

Afficher l'image d'origine

Je suis ultra-peureuse. Lire du Agatha Christie est un plaisir et j’entre souvent au coeur de l’intrigue très vite. Je prends tout au premier degré d’ailleurs. Si bien que lorsque j’a découvert qui est l’assassin dans ce livre, j’ai jeté le livre à l’autre bout de la pièce. La découverte m’a beaucoup trop effrayé. Toutes mes croyances tombaient à l’eau. J’assume, c’est ridicule, je sais …

5 – Chéri de Colette

Afficher l'image d'origine

Au travail, à la pause déjeuner, il y a eu une conférence sur l’oeuvre de Colette. C’était organisé par « Les amis de Colette ». Je ne connaissais pas du tout l’auteure et l’animateur était tellement passionné et passionnant que j’ai voulu à mon tour la découvrir. J’ai commencé par Chéri. J’ai été un peu déçue et depuis je n’ai pas retenté ma chance. Il faut dire qu’une fois encore, ce n’est pas le genre de livres que je lis. Il faudra que je trouve du temps pour retenter ma chance !

6 – Les confessions de Jean-Jacques Rousseau

Afficher l'image d'origine

Mon livre de chevet pour mon bac de français ! Je le possède encore. Il est corné de partout et j’ai tenté à une ou deux reprises de le relire. Il m’a pris beaucoup de temps d’effort pour en arriver à bout. Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre mais il me procure pas mal de nostalgie en fait. J’adore l’incipit. A une certaine époque, je le connaissais par cœur.

7 – Absolument débordée de Zoé Shepard

Afficher l'image d'origine

A l’époque où j’ai acheté ce livre, j’avais de gros a priori sur les fonctionnaires. J’ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans ce livres même si j’ai décelé beaucoup de mauvaise foi. Maintenant que je suis fonctionnaire, je hais ce livre ! 😉

4 réflexions sur “Top ten tuesday #8

Laisser un commentaire

