Note : 5/5

Pages : 480 pages

Éditions : Kero

Première publication en France : 8 juin 2016

Ma critique :

Bienvenue dans les années 60 ! L’époque où le rôle de la femme se cantonnait à rester à la maison à attendre bien sagement son mari, faire la vaisselle, s’occuper des enfants, repasser, faire le ménage, bref, le paradis féminin… Nat’ en subit les frais, d’autant plus qu’elle vit avec un militaire. Je crois qu’au départ, j’avais été attirée par cet aspect de l’histoire.

Paul, son mari, est muté dans l’Idaho, au cœur d’une centrale nucléaire. Il emménage donc avec sa femme qui vit à environ 80 kilomètres de son travail. Elle finit par très vite s’ennuyer et réclame la voiture pour se changer les idées. Après de longues négociations, elle va finir par obtenir ce qu’elle veut et va vivre sa petite vie, toujours monotone certes, mais un peu plus libre. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour ne pas spoiler mais l’histoire est plus complexe que ça.

J’ai d’ailleurs vite été prise au jeu de cette histoire où je me suis rarement ennuyée. L’écriture est fluide, la narration et les dialogues sont crédibles. Et bizarrement, même s’il ne se passe pas grand-chose, j’ai vite voulu connaître la fin.

Le premier chapitre nous met l’eau à la bouche : a priori, la centrale nucléaire n’est pas stable et peut à tout moment faire des dégâts. Tout au long du livre, on sent cette pression monter et cette centrale va vite devenir un gros enjeu dans l’histoire personnelle du couple.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, par son écriture, ses personnages, les flirts, le suspense, et l’amour que se porte ce couple.

Je tiens à remercier Netgalley et les éditions Kero pour l’envoi de cet e-book.

 

Challenge_Ete_2016-250x233

7 réponses à « Idaho de Andria Wiliams »

  1. Avatar de vinushka64

    Je ne connaissais pas du tout, mais je note le titre ! J’aime bien les livres où on ne s’ennuie pas malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose.

    J’aime

    1. Avatar de peluche0706

      Oui il ne se passe pas grand chose ! ;-). C’est la raison pour laquelle je n’en dis pas trop histoire de ne pas gâcher la surprise. Merci pour ton message !

      Aimé par 1 personne

  2. […] Idaho de Andria Wiliams en partenariat avec Netgalley et les éditions Kero : […]

    J’aime

  3. […] Pour lire ma critique sur ce livre, c’est par ICI. […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponible également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Derniers commentaires

Archives