Bilan du mois de septembre 2016

Bonjour,

Le mois de septembre arrive à son terme. Il est temps de faire le bilan.

Ce mois-ci, 7 livres m’ont accompagnée dont 2 pièces de théâtre.

Je commence par ma déception du mois.

Afficher l'image d'origine

M pour Mabel de Helen Macdonald aux éditions Fleuve en partenariat avec Babelio pour une masse critique privilégiée

Je n’ai pas été jusqu’au bout de ce livre : la lecture a été très fastidieuse. Les descriptions et les digressions ne m’ont pas aidée. Ce livre n’est pas pour moi.


Mes bonnes lectures mais sans plus …

La grande histoire du monde de François Reynaert aux éditions Fayard en partenariat avec Netgalley

Je recommande ce livre pour les curieux d’Histoire. Ce livre nous promet de faire le tour de l’histoire du monde en un seul volume. Je n’ai pas pu vraiment le tester puisque je n’ai eu qu’un extrait. Mais je suis curieuse de savoir si effectivement, il tient ses promesses.

La déposition de Pascale Robert-Diard  aux éditions L’iconoclaste

Une journaliste nous raconte le procès où le fils de Maurice Agnelet déclare à la barre qu’il a de fortes présomptions envers la culpabilité de son père.

C’était intéressant mais un peu long pour ma part.

Un fil à la patte de Georges Feydeau

Une pièce de théâtre qu’il faut voir sur scène, avec de vrais comédiens. La lecture est un peu fastidieuse avec toutes ces indications de placement et de décor.


Les livres avec lesquels j’ai ri

Bourdes de politiques de Olivier Clodong

aux éditions Mazarine et en partenariat avec Netgalley

Je connaissais pas mal des bourdes en question mais les relire m’a beaucoup plu. J’en ai d’ailleurs découvertes pas mal. J’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Afficher l'image d'origine

Knock de Jules Romains

aux éditions Folio théâtre

Qui n’a pas entendu ces citations « Et la bonne ? Elle enfile des perles » ou « Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ? ». Ne cherchez plus, c’est dans cette pièce que vous l’avez entendu !


Mes livres préférés du mois

Le pacte du silence de Martine Delomme

aux éditions Calmann-lévy en partenariat avec Netgalley

Des secrets de famille, des complots, des soupçons,  une petite histoire d’amour : le cocktail parfait pour passer un très bon moment de lecture. La sortie de ce livre m’a semblé très discrète. Il mérite d’être connu.

Une avalanche de conséquences de Elizabeth George

aux éditions Presses de la cité en partenariat avec Netgalley

Le dernier tome des aventures de l’inspecteur Linley et du sergent Barbara. Dans cette affaire, Caroline, la mère de famille, est très particulière : colérique, aigrie, insupportable. Tous les soupçons se tournent vers elle. Mais a-t-elle participé au meurtre ???

Si vous souhaitez vous lancer dans ce livre, ne lisez pas la 4ème de couverture sinon vous allez vous faire spoiler les 200 premières pages. L’intrigue est longue à mettre en place mais ce fut une très bonne lecture. J’en garde un bon souvenir.

Temps forts du mois

  • J’ai été sélectionnée sur la masse critique du mois par Babelio pour recevoir True crime volume 2. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Pour voir ma critique sur le volume 1, c’est par ICI.

  • J’ai été sélectionnée à nouveau par Priceminister dans le cadre de l’opération Matchs de la Rentrée Littéraire pour recevoir les mains lâchées de Guinevere Glasfurd.

 

logo_rentreelitteraire

  • J’ai été (encore !! hihi) sélectionnée pour recevoir ces livres ci-dessous :

  • Plus un autre dont je ne peux pas parler qui va sortir début octobre. Je n’ai pas pu attendre. Je l’ai d’ores et déjà lu et c’est un gros coup de cœur. A suivre !!!

 

 

Laisser un commentaire

