[Bilan annuel] Mes policiers / thrillers préférés de l’année

Je n’ai pas été aussi régulière que je le voulais pour mon bilan annuel. Je vais essayer de m’y tenir jusqu’au 31 décembre pour essayer de faire ce que j’avais prévu.

Aujourd’hui, je vais vous parler des mes coups de coeur pour la catégorie policier / thriller.

Afficher l'image d'origine

Un souffle, une ombre de Christian Carayon

-> j’ai découvert cet auteur lors d’une masse critique privilégiée organisée par Babelio. J’ai même eu la chance de le rencontrer sur place, dans les bureaux de Babelio.

Ce fut une belle surprise. Christian Carayon sait magner le suspense et nous fait entrer dans son monde petit à petit. J’ai été envoûtée par son écriture et sa manière bien particulière de nous faire entrer dans la tête du personnage principal. C’est mon coup de cœur de l’année.

Le diable sur les épaules de Christian Carayon

Encore une fois, c’est une belle lecture en compagnie de Christian Carayon. J’ai acheté ce livre au salon de Saint-Maur en Poche et je suis partie avec ma dédicace en poche !!

On est dans un autre registre cette fois-ci dans ce roman mais on reste sur un livre historique. Christian Carayon est professeur d’histoire-géographie. C’est donc un atout pour lui pour nous faire rentrer dans son monde. Une belle surprise encore une fois que je conseille à tout le monde.

La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker

-> J’ai été tenté moi aussi de me plonger dans ce livre dont tout le monde a parlé. Je craignais d’être déçue car souvent, les livres dits populaires me sont au final indifférents. Ici, je n’ai pas eu ce soucis. J’ai été plongée dès les premières pages dans ce roman, que dis-je, dans ce pavé. Une belle surprise !

Promenez-vous dans les bois de Ruth Ware

-> La couverture peut impressionner au premier abord et j’avais un peu peur d’avoir peur ;-). Mais, au final, je n’ai pas eu à me mettre sous la couette pour en venir à bout. Il faut dire qu’en commençant le livre, on devient très vite addict. C’est un véritable page-turner.

Les Jumelles par Douglas

Les jumelles de Claire Douglas

-> Je n’ai pas vu de critique dithyrambique sur ce livre mais au final, je l’ai dévoré. Il y a quelques passages un peu longs qui se sont révélés important pour poser l’ambiance de la maison. J’ai beaucoup aimé la fin, j’ai fini avec le sourire aux lèvres.

Et vous, avez-vous lu ces livres ?

6 réflexions sur “[Bilan annuel] Mes policiers / thrillers préférés de l’année

  1. Tamara Vilam

    J’ai lu « Un Souffle, une Ombre » pour Fleuve Editions avant sa sortie, et j’ai été séduite. J’en ai fait une critique sur mon blog Plume & Ratures et la surprise est, que depuis plusieurs mois, l’article est toujours « visité » à ce jour. Un record de longévité stupéfiant. Je le recommande aux lecteurs. En voyant ta liste cela m’a donné envie de lire Le Diable sur les épaules. Merci

    J'aime

  2. C’est une bien bonne idée de faire un récapitulatif des coups de cœur pour la fin de l’année ! Je crois bien que je vais te la piquer, cette bonne idée, sauf que moi je les ferai pour les livres fantastiques. Les polars, c’est pas trop ma tasse de thé… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

