Top Ten Tuesday #11

Bonjour,

Le Top Ten  Tuesday consiste à lister notre top 10 selon des consignes données par le blog français Frogzine.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans que vous n’aviez pas du tout envie de lire

et qui ont été de véritables coups de cœur

Photo

 

1

La mésange et l'ogresse par Cobert

La mésange et l’ogresse de Harold Cobert

J’avais obtenu ce livre sur Netgalley pour l’histoire vraie. Il faut dire que j’ai un peu traîner parce que j’avais quand même peur que le livre soit déprimant. Et puis, finalement, je l’ai trouvé passionnant et même enrageant de se retrouver dans la tête de Monique Fourniret.

2

Testament à l’anglaise de Jonathan Coe

Ce livre était évoqué et recommandé par plusieurs lecteurs sur Babelio. Je l’ai emprunté à la bibliothèque pas très convaincue. Et puis, j’ai fini par m’y plonger et je ne l’ai plus lâché. J’aime bien ces histoires « à l’anglaise ».

3

cvt_Le-Prince-des-Marees_7938

Le Prince des Marées de Pat Conroy

Idem, je l’ai découvert grâce à Babelio. C’est une brique mais là encore, une fois commencé, on ne le lâche plus. On suit une famille sur plusieurs années et on voit évoluer les enfants. Il y a un terrible secret familial qu’on finit par comprendre un peu avant la fin.

4

La Vérité sur l’Affaire Harry Québert de Joël Dicker

Celui-là, je l’avais vu à plusieurs reprises à la bibliothèque et puis il me tentait pas tellement. J’en avait entendu parler mais la popularité des livres m’effraie parfois. Et puis, j’ai passé le pas et puis, là …. que dire … gros coup de cœur. Il faudrait que je passe le pas pour lire la suite.

5

37°2 le matin de Philippe Djian

Je ne suis pas trop fan des romances dans les livres mais plutôt au cinéma ^^. En l’occurrence, ce livre a été adapté au cinéma. J’ai lu le livre avant de voir le film et j’ai a-do-ré. J’ai ri et j’ai été énervée aussi par l’héroïne.

6

Le chien des Baskerville de Conan Doyle

J’ai parfois envie de livre des classiques. A ce moment-là, j’avais envie de découvrir la plume de Conan Doyle. J’ai donc adoré mais je n’ai pas sauté le pas pour continuer ma lancée dans la découverte de cet auteur. A vrai dire, je ne sais pas vers quel livre me tourner. (je suis preneuse de votre avis)

7

La nouvelle vie de Paul Sneijder de Jean-Paul Dubois

Alors, là, j’avoue que c’est la couverture qui m’a bloquée. Ce n’est autre que l’affiche du film. J’avais l’impression qu’on allait me parler de chien de traîneau en fait… J’avais gagné ce livre et il traînait dans ma bibliothèque. Je cherchais ma prochaine lecture. En ouvrant le livre, j’ai commencé à lire quelques lignes, puis quelques pages, … et puis tout le livre en une soirée. C’est très émouvant.

8

Seul le silence de R.J. Ellory

J’avais une panne de lecture côté thriller. Et puis, j’ai ouvert ce livre. Gros coup de cœur.

9

Beignets de tomates vertes par Flagg

Beignets de tomates vertes de Flannie Flagg

Alors, là, c’est le titre qui m’a bloquée. Il faut dire qu’il n’est pas très attirant. J’en ai beaucoup entendu parler sur Babelio. Alors, je me suis obligée à le lire … pour le plus grand plaisir au final !

10

Afficher l'image d'origine

L’ïle des oubliés de Victoria Hislop

Je me répète encore, mais ici, c’est le titre et la couverture qui m’inspirait pas… Ma mère m’en a parlé plusieurs fois … alors j’ai tenté. Et j’ai rêvé à plusieurs reprises de manger grec. Ce livre donne faim !

 

***

En conclusion, les livres qui ne payent pas de mine au premier abord peuvent parfois être de véritables pépites. C’est la raison pour laquelle nous continuons à lire de tout, n’est-ce pas ?

Je vous souhaite une bonne semaine, et à la semaine prochaine pour un autre top ten tuesday.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s