[Movie challenge] Joyeuses fêtes des mères

Nouveau thème : Un film qui a eu de mauvaises critiques

Résultat de recherche d'images pour "joyeuses fêtes de mères film"

 

Réalisé par : Gary Marshall

Sortie en salles en France : 25 mai 2016

Diffusé actuellement sur : Ciné+ Émotion

Genre : Comédie sentimentale

Acteurs principaux : Jennifer Aniston, Kate Hudson, Julia Roberts, Jason Sudeikis

Les mauvaises critiques ICI

Ma critique :

Dimanche dernier, c’était la fête des mères. C’était l’occasion de regarder ce film dont je vais vous parler aujourd’hui. J’adore Julia Roberts et tous ses films. Sa présence au casting m’attire généralement et ce film-là n’y a pas échappé. Comme la plupart de ses films, on a affaire à une comédie légère avec des femmes différentes, pour qui leur vie est à un tournant.

Julia Roberts apparaît très peu au final. Elle joue même un rôle secondaire, je dirai. Les producteurs ont sûrement voulu la mettre à l’affiche pour attirer les spectateurs mais la déception est bien là. Jennifer Aniston fait du Jennifer Aniston. Elle n’a pas vraiment changé depuis Friends. Je pense qu’elle joue tout le temps le même genre de rôle finalement. Mais, il n’empêche qu’elle illumine le film par sa seule présence elle aussi. Les autres acteurs un peu moins connus sont drôles eux-aussi.

Pour ce qui est de l’intrigue, on a une femme divorcée qui apprend à vivre séparée de ses enfants lorsqu’elle confie ses enfants à son ex pour la garde alternée, à une autre qui ne veut pas avouer à ses parents qu’elle s’est marié avec un homme d’origine indienne, une autre qui ne veut pas non plus avouer à ses parents (les mêmes) qu’elle s’est mariée avec une femme, et enfin un autre qui ne veut pas se marier. Évidemment, toutes ses femmes sont mamans, sans quoi le film se serait appelé autrement. Et évidemment, ses femmes vont réussir à se sortir de leurs problèmes car c’est le genre de film où tout se termine bien (mais on le devine aisément dès le départ).

J’ai passé un bon moment même si ce n’est pas un grand film. Il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre quand on le regarde et c’est en ça que j’aime ce genre de comédie. On sait dès le départ à quoi s’attendre et pour ma part, je suis rarement déçue. J’avoue même que j’ai versé ma larmichette à un moment donné. Oui, je suis sensible. ^^

En bref : une bonne comédie sentimentale à voir sans se prendre la tête. Un film pour retrouver de grandes actrices et ça, ça vaut le coup.

Ma note :

4/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s