[Movie challenge 2018] Entre ses mains

Nouveau thème dans mon movie challenge :

Un film avec un acteur que j’adore

Résultat de recherche d'images pour "entre ses mains"

 

Réalisé par : Anne Fontaine

Sortie en salle : 21 septembre 2005

Sortie en DVD : 5 avril 2006

Actuellement diffusé sur : Canalplus Frisson

Genre : Drame

Acteurs principaux : Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Jonathan Zaccaï, Valérie Donzelli, Bernard Bloch, Véronique Nordey, Michel Dubois, Martine Chevallier

Ma critique :

Pour cette catégorie, j’ai cherché sur les replay de Canal les films avec Benoît Poelvoorde et j’ai trouvé celui-ci. A vrai dire, je ne me souvenais plus trop de ce film. Je me souviens plus du film « Les émotifs anonymes » dans lequel les 2 acteurs principaux étaient les mêmes que pour le film dont je vais vous parler aujourd’hui.

J’ai beaucoup aimé ce film, autant le dire tout de suite. Je trouve Benoît Poelvoorde est très charmeur et très séduisant. Isabelle Carré est très convaincante dans son personnage mal dans sa peau, tout comme Benoît Poelvoorde.

L’histoire en 2 mots : Claire travaille dans un cabinet d’assurances à Lille. Elle rencontre Laurent, vétérinaire, au cours d’une affaire de dégâts des eaux et bientôt, ils vont se voir en dehors du travail. Ils finissent par se rapprocher mais Claire reste sur ses gardes. Et si c’était lui le tueur en série qui rôde dans la ville à coup de scalpel ?

Comme je le disais plus haut, Benoît Poelvoorde est très touchant, très séducteur. L’ambiance générale est assez sombre. Les 2 personnages sont mal dans leur peau, et le film tend à montrer qu’ils sont faits pour s’entendre. Je ne suis pas cinéphile à la base mais je trouve que les mouvements de caméra, notamment à la plage laisse entendre que peut-être, Laurent a suivi Claire pendant son week-end. La mère de Laurent est mystérieuse et très sombre dans sa manière de parler. Laurent est comme un enfant face à elle.

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute dans ce film. Parfois, les 2 acteurs principaux jouent tellement bien qu’ils donnent l’impression de sortir de leur rôle et c’est en cela qu’on sent bien qu’il y a une réelle complicité entre eux.

En bref : J’ai passé un très bon moment. Je ne peux que vous recommander ce film.

Ma note : 5/5

logo-movie-challenge-nblc

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s