Ensemble. Maintenant. Pour toujours de Emily Blaine

Éditions : Harlequin

Nombre de pages : 380

Date de publication en France : 6 juin 2018

Acheter *

Résumé :

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Ma critique :

Je remercie dans un premier temps les éditions Harlequin et Netgalley pour cette lecture.

Les romances, ce n’est mon genre de prédilection. Le challenge Netgalley a été une occasion pour moi de découvrir ce genre-là avec Emily Blaine, connue pour ses romans à succès.

C’est avec beaucoup de doutes que j’ai commencé à lire ce roman, en me préparant psychologiquement à passer un moment douloureux, long et ennuyeux. Quelle surprise ! J’ai adoré. La petite midinette en moi s’est réveillée avec cette histoire toute mignonne.

Les premières pages m’ont assez effrayées et avaient tendance à confirmer mes craintes. L’héroïne se fait draguer ouvertement par son patron et semble irrésistible. Théo, son ami d’enfance, jaloux au possible, ouvre les yeux sur Summer et finit par lui faire comprendre que depuis toujours, il l’aime, etc… Bien sûr Summer résiste. Non, elle ne craquera pas. Mais Théo est patient et revient à la charge plusieurs fois, tel un amoureux transi.

Alors oui, j’en parle avec beaucoup de dérision parce que dans toutes les romances, en tout cas dans les films, c’est bien ce scénario là qu’on nous propose à chaque fois. Mais ici, Emily Blaine apporte sa petite touche en plus en nous proposant des personnages bien campés avec beaucoup de caractère. Ils sont tous autant qu’ils sont, attachants. On aimerait faire partie de leur groupe d’ami. L’écriture de l’auteure est fluide. Les pages se tournent toute seule. Cette histoire d’amour entre ces 2 personnages est comme une évidence. Rien ne nous surprend vraiment, dans le sens où ces deux-là, ils sont fait l’un pour l’autre. Enfin, rien ne nous surprend… sauf la scène de la douche. ^^

En bref : Mon premier roman d’Emily Blaine. Une bonne découverte que ce livre, un très bon moment de lecture. De quoi redonner envie de lire plein d’autres livres de ce style. Je n’ai plus qu’à rajouter sur ma liste de livres à lire, tous les autres livres de cette auteure.

Ma note :

5/5

NetGalley France lance son premier Challenge lecture !

 

Publicités

2 réflexions sur “Ensemble. Maintenant. Pour toujours de Emily Blaine

  1. Ping : Bilan du challenge Netgalley – Le temps de la lecture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s