Bilan du challenge Netgalley 2018

Bonjour,

A mon tour de faire un bilan du challenge Netgalley.

L’objectif de ce challenge : lire et publier le plus de chroniques de livres issus du catalogue de Netgalley entre le 7 mai et le 7 juin 2018.

Dans la liste des livres qui étaient déjà pré-validés, j’ai choisi ces 2 livres :

Ensemble, Maintenant, pour toujours d’Emily Blaine

J’ai profité de ce challenge pour lire ce livre. Ce n’est pas du tout le style de lecture que je lis habituellement mais j’ai voulu me lancer. Je n’ai pas été déçue. J’ai adoré cette lecture.

Un mariage anglais de Claire Fuller

Ce fut une belle découverte aussi. C’est l’histoire d’une femme délaissée par son mari. Elle finit pas disparaître et sa famille ne cesse de se poser des questions à ce sujet.

Dans le reste du catalogue de Netgalley, j’ai lu :

Prince Harry de Duncan Larcombe

Je crois que c’est ma seule déception de ce challenge. Je croyais pouvoir en savoir un peu plus sur le Prince Harry. Je n’ai découvert que le « métier » de paparazzi. Cette lecture a été très pénible.

Les monstres n’existent pas de Ondine Millot

Une journaliste rencontre Dominique Cottrez qui a tué 8 de ses nouveau-nés entre 1989 et 2000. Elle essaye de comprendre comment cette femme en est arrivé-là. Je vous recommande chaudement cette lecture. On ne peut évidemment pas pardonné l’acte mais on peut essayer de chercher à savoir pourquoi.

Les leçons du pouvoir de François Hollande

Je suis très contente d’avoir pu lire ce livre. Tout le monde en parlait dans les médias au cours du mois d’avril et même début mai. J’ai bien aimé cette lecture car on découvre l’envers du décor du rôle de président de la république. Il m’a juste perdue dans les derniers chapitres à vouloir nous expliquer en quoi le parti socialiste pouvait perdurer.

Celle qui a dit

Celle qui a dit Fuck de Anne-Sophie Lesage, Fanny Lesage, et F. Lesage

J’ai adoré cette lecture. En le lisant, j’avais l’impression que les auteurs me connaissaient et racontaient mon histoire : une fille en permanence angoissée, stressée,… A lire absolument !

***

Ce qui me fait un total de 6 livres pour cette fois-ci. Je suis très contente de mon score. Je retenterai ma chance au prochain challenge Netgalley.

La grande gagnante de ce challenge a publié 40 chroniques en un mois. Avec la meilleure des volontés, je n’aurais pas pu atteindre un tel score.Félicitations à elle !

Ce challenge est terminé mais le challenge été va bientôt commencer. Je ferai un article à ce sujet dans les jours à venir.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Bilan du challenge Netgalley 2018

  1. hellobeautymag

    J’ai fait le challenge Et j’ai lu 3 livres du challenge. J’en ai chroniqué 2 dans les temps Et j’ai fait la chronique d’un livre précédent.
    J’ai lu Émilie Blaine que j’ai trouvé sympa mais ne m’a pas transporté.
    Par contre j’ai un un coup de cœur pour le thriller « Sous Nos yeux » très bien ficelé et un méga coup de cœur pour Esclave du Rythme. Ce livre n’est pas une simple romance. Il est incroyable.
    Tu peux retrouver mes chroniques en ligne.
    Bonne soirée
    Maryline

    J'aime

    1. Je t’ai répondu sur Twitter 😉 pour le livre d’Emily Blaine, j’ai bien aimé moi. Il faut dire que la romance n’est pas mon genre de prédilection. Donc je n’ai’pas vraiment de recul et de point de comparaison. Merci pour ton message !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s