Bonjour,
Nous sommes dimanche, l’occasion pour moi de participer au rendez-vous des premières lignes organisé par Ma Lecturothèque.
Le principe ? Je prends un livre et en cite les premières lignes.
Aujourd’hui, je cite le livre de Nymphéas noirs de Michel Bussi.
Résumé :
Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l’intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Professeur à l’université de Rouen, Michel Bussi est l’auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes.
***
J’ai beaucoup les romans de Miche Bussi. Je n’ai pas encore lu Nymphéas noirs. Il faudrait que je m’y mette à un moment !
Sinon, j’ai lu Un avion sans elle du même auteur. Ma chronique à retrouver ICI.
L’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je vous souhaite une bonne fin de week-end !
* Lien affilié. Merci de votre soutien !
Je n’ai jamais lu de livres de Michel Bussi malgré son succès mais je n’ai jamais eu l’envie pressante de découvrir ses livres. Peut-être que je me laisserais tenter par Nymphéas noirs ou Maman a tort. J’ai l’impression que c’est dans le même style que Marc Lévy ou Guillaume Musso (que je dénigre pas, j’ai aimé certains de leurs livres mais je me suis rendue compte que ce n’était pas mon style de lecture favorite).
J’aimeJ’aime