Une fille parfaite de Mary Kubica

Afficher l’image source

Résumé éditeur

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Mon avis

Nouveau coup de cœur ! Dans ce roman, Mia Denett est enlevée par un homme qu’elle a rencontrée dans un bar. Bientôt, la police va se mettre à la chercher. Sa mère est très inquiète tandis que son père et sa sœur semblent montrer beaucoup moins d’inquiétude. Que s’est-il passé ? Où est-elle ?

L’auteure nous raconte l’histoire en faisant des allers-retours entre le moment où les recherches de Mia commencent et la période se situant après les retrouvailles avec Mia. Aucune des 2 périodes ne nous laissent le moindre indice de ce qui a pu se passer pendant cet enlèvement. Mia a complètement perdu la mémoire et ne sais pas ce qui lui est arrivé. Elle est traumatisée et est totalement mutique.

3 personnages prennent tour à tour la parole à chaque chapitre : l’enquêteur, Gabe, la personne qui a enlevé Mia, Colin, et sa mère, Eve. On n’a donc que leur vision propre. Les chapitres s’enchaînent très vite, car ils sont courts et on en apprend un peu plus sur ces 3 personnages à chaque fois. Attention quand même, parce qu’on est très loin d’un livre avec beaucoup d’actions. L’auteure prend le temps d’approfondir ses personnages pour nous faire comprendre petit à petit ce qu’il s’est passé. Ici, pas de grosses surprises mais une découverte en douceur de la raison de cet enlèvement. Mis à part le tout dernier chapitre, je me suis donc laissée porter par l’auteur sans surprise. L’auteure a quand même plus d’un tour dans son sac, parce que croyant que l’histoire était terminée, c’est avec une toute dernière touche finale que l’auteure nous révèle les dessous de l’histoire. Bien joué !

En bref, un bon moment de lecture comme je les aime. Une lecture où je me laisse portée, avec une grosse surprise à la fin. Je vous recommande cette lecture !

COUP DE COEUR

Éditions : HarperCollins Poche

Nombre de pages : 503

Genre : Thriller

Publication : 2016

En savoir plus

Page auteur : Mary Kubica

Page éditeur : Une fille parfaite – HarperCollins France

Page Facebook de l’auteure : https://www.facebook.com/Mary-Kubica-Author-529093127112073/?fref=ts

Autre livre lu de cet auteur : Ne pleure pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s