
Résumé éditeur
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux.
Mon avis
Il ne me manque plus qu’un livre pour découvrir toute la bibliographie de Shari Lapena. J’ai lu en premier son dernier livre « Une voisine encombrante » et depuis, je ne la lâche plus ! C’est à chaque fois une lecture détente, sans prise de tête.
Ici, la 4ème de couverture nous fait tous penser aux 10 petits nègres d’Agatha Christie, forcément. J’adore ce côté huis-clos où tout le monde soupçonne tout le monde. La grosse différence est que l’ambiance so british, on ne la retrouve pas chez Shari Lapena. Mais ce n’est pas trop grave, puisque très vite on est pris au jeu. Au total, 6 chambres sont occupées dans cet hôtel ce week-end-là. Un couple tout jeune et très amoureux qui compte se marier bientôt, un couple au bord du divorce et un autre couple soudé. Il y a aussi les 2 copines qui se connaissent depuis toujours, un avocat et les 2 tenanciers de l’hôtel, un père et son fils. On découvre chacun de ses personnages tour à tour. Chacun portant un secret plus ou moins lourd à porter. Au fur et à mesure de l’avancée du livre, l’ambiance se veut de plus en plus suspicieuse. Ils se retrouvent dans un hôtel éloigné de tout, et une tempête de neige s’est levée. L’électricité est coupée, pas de wi-fi, et pas de réseau téléphonique non plus. De quoi les isoler complètement !
Le lendemain matin de leur arrivée, un premier meurtre a été commis puis un autre le soir-même. En tout, il y a quelques morts. Y a-t-il des liens entre ces meurtres ? Y a-t-il d’autres personnes dans l’hôtel ? L’ambiance sympathique du premier jour s’éloigne et les rancœurs apparaissent au grand jour. Les soupçons des uns contre les autres font débat et l’ambiance devient très lourde, d’autant plus, qu’à cause de la coupure de courant, ils doivent se retrouver tous devant la cheminée du lobby de l’hôtel, seule source de chaleur et de lumière. C’est d’autant plus une excuse qu’il vaut mieux dans ces cas-là rester groupés s’ils ne veulent pas se faire tuer un par un.
Ça se lit très vite. On est vite embarqué par l’histoire. Je ne m’attendais pas à cette fin mais elle me convient parfaitement. Encore une pépite !
Éditions : Pocket
Nombre de pages : 352
Genre : Thriller
Publication : 12 mai 2021 (au format Pocket)
En savoir plus
Autres livres de l’auteure : Une voisine encombrante – Le couple d’à côté
4 commentaires Ajouter un commentaire