Résumé éditeur
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vint-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé…
Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes
Mon avis
Que dire de plus que j’ai adoré lire ce livre ! Le genre de livre que l’on commence et qu’on ne lâche plus, quitte à se coucher très tard. Dès les premières lignes, on est embarqué dans une histoire aux apparences simples. Pas le temps de faire des pronostics sur ce qui s’est passé cette nuit-là : on soupçonne tout le monde, on invente des scénarios improbables et on est quand même surpris à la fin. Totale réussite encore une fois de cet auteur que je vais définitivement continuer de lire.
En 2 mots, l’auteur nous raconte l’histoire de Cynthia, 14 ans, qui se réveille un matin et s’aperçoit que ses parents et son frère ont disparu. Aucune piste probante, le mystère n’est pas résolu et 25 ans plus tard, Cynthia, mariée, souhaite plus que jamais éclaircir ce mystère et savoir ce qu’il s’est passé cette nuit-là. C’est le mari de Cynthia qui est le narrateur et nous raconte les angoisses de Cynthia.
C’est bien amené, les pages défilent toute seule, malgré les plus de 450 pages. Je suis définitivement fan de cet auteur !
Hello, le résumé m’avait déjà attirée, ton article me donne encore plus envie de le lire! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne