Lu dans le cadre du challenge Nobel 2013/2014

C’est mon 3ème livre de Doris Lessing et je ne suis pas déçue. L’histoire commence par la fin et on comprend comment on en est arrivé jusqu’ici par un retour en arrière de la vie des « grand-mères ». C’est bien amené, si bien qu’on finit par s’attacher voire à s’identifier à ces 2 personnages principaux.

Il s’agit donc de 2 femmes qui se sont connues dès le plus jeune âge et qui n’ont jamais réussi à se quitter. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler. L’adaptation au cinéma m’a donné envie de lire ce livre à défaut de vouloir le voir.

C’est encore une fois une bonne découverte, je pense continuer à lire d’autres livres de cet auteur.

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives