Mourir d’amour, tome 1 : Une belle rencontre de Laëtitia Gravallon [Jurée prix des Etoiles Librinova 2024]

Parfois, lire un peu de romance fait du bien ! Un homme et une femme qui se rencontrent, le coup de foudre inattendu, les soirées endiablées, …

Avec ce roman, on fait connaissance de Sandra et Myriam, meilleures amies et toutes les 2 célibataires : la première rêve de rencontrer le prince charmant et la deuxième ne veut pas se projeter et préfère s’amuser encore. Sandra va rencontrer Lorenzo au cours de la soirée d’anniversaire de Myriam. Rapidement, Sandra va s’éprendre de Lorenzo. Seulement voilà, Lorenzo est une des précédentes conquêtes de Myriam. Au départ, mitigée sur cet amour naissant, Myriam va petit à petit très mal vivre l’histoire d’amour entre sa meilleure amie et Lorenzo. Elle rencontre néanmoins Jérôme qui va lui faire tourner la tête, mais cela ne l’empêche pas de penser encore à Lorenzo.

Cette intrigue avait tout pour me plaire. C’est un triangle amoureux comme je les aime. Seulement, j’aurais aimé un peu plus de profondeur dans les personnages. Ils semblent tous n’avoir aucun défaut, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres, tombent amoureux très rapidement après une conversation très courte et sans profondeur. J’ai eu du mal à y croire et je n’ai pas été emportée. Un peu de jeu de séduction aurait pu me convaincre davantage.

J’ai trouvé que certains passages étaient trop caricaturaux. A titre d’exemple :
– Lorenzo, le beau gosse de l’histoire, change de voitures toutes les 5 pages, travaillant pour un concessionnaire de voiture de luxe.
– Sandra travaille pour une grande entreprise de mode mais n’est que secrétaire et est soumise à sa « patronne », ce qui ne manque pas de nous rappeler un film bien connu.
– Sa meilleure amie, Myriam, passe d’un mode de vie volage à un état amoureux transi pour un homme, sans réelle explication.

Les transitions entre les repas et les scènes intimes sont très très rapides. Aucune des 2 filles ne se méfie de ces hommes, ce qui peut être problématique, en tout cas à ne pas mettre entre les mains de tout le monde.

Il y a aussi parfois des incohérences dans l’histoire comme par exemple le fait de travers la France entre Paris et les plages du sud en quelques heures seulement, avec une voiture de luxe qui peut monter à 100 km/heures rapidement. Il ne semble pas y avoir eu d’arrêt. Ils arrivent sur la plage après un voyage qui me semble un peu court pour s’éprendre à nouveau sur la plage et filer au premier restaurant avec vue sur la mer.

Je crois qu’une bonne relecture est nécessaire. Pour toutes ces raisons, je n’ai pas réussi à avoir d’empathie envers qui que ce soit. J’aurais aimé un peu plus de jeux amoureux entre eux, histoire d’avoir un peu de papillons au ventre moi aussi. Certaines scènes auraient dû être plus travaillées, notamment au moment des rebondissements. L’écriture est beaucoup trop simple et l’histoire est très naïve.

Bref, je n’ai pas été emportée par cette lecture. L’histoire en elle-même était au premier abord intéressante mais devrait être retravaillée.

Pour lire ce roman, cliquez sur lien suivant : https://www.librinova.com/librairie/laetitia-gravallon/mourir-d-amour

Page Facebook de l’autrice : https://www.facebook.com/profile.php?id=61555884052183

A venir : 2ème tome en préparation

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives