Le burn-out de Sophie Kinsella [Service presse]

Sascha est débordée : elle accumule du retard à son travail et ne semble pas pouvoir trouver un moyen d’en venir à bout. Sa hiérarchie n’est pas à l’écoute de son mal-être, si bien que Sascha ne vit que pour son travail : elle ne sort plus, mange tout le temps la même chose à savoir le même snack qu’elle achète près de chez elle.

Un jour, Sascha claque la porte et veut se prendre en main. Sa mère et sa soeur lui recommandent de partir à Rilston Bay, là où elle passait ses vacances d’été quand elle n’était qu’une pré-adolescente. Ce sera l’occasion pour elle de se recentrer et de repartir de bon pied par la suite. Peut-être aussi l’occasion aussi de faire des nouvelles rencontres.

Il s’agit de mon premier roman de Sophie Kinsella et sûrement pas le dernier : vous trouverez un peu d’humour et beaucoup de feel-good. Malgré ce qui arrive à Sascha, elle est forte et ne déroge pas à sa volonté d’aller mieux. Elle enchaîne les situations cocasses pour notre plus grand plaisir.

C’est un roman rafraîchissant, idéal pour la plage cet été, pour décrocher du quotidien, rire un peu et repartir à la rentrée plein d’optimisme. Je recommande ce roman !

NB : préférer les plages françaises contrairement à notre héroïne qui part à la plage en Angleterre, hors saison !

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.
Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d’enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.
Ouf ! Rien n’a changé. L’hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l’épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.
Problème, RIEN n’a changé. L’hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.
Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là… et pas vraiment d’humeur à partager les lieux.
Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l’apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

Éditions : Belfond

Nombre de pages : 432 pages

Date de publication : 6 juin 2024

Une réponse à « Le burn-out de Sophie Kinsella [Service presse] »

  1. Avatar de lemondedesandee

    Coucou, j’adore la plume de Sophie Kinsella! Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives