Lu dans le cadre du challenge Nobel 2013/2014

Mon Mauriacthon continue avec ce livre. Décidément, je suis un peu « rouillée ». J’adore le style, la manière de raconter, l’histoire n’est pas compliquée mais tout est dans le détail. Les personnages sont creusés encore une fois et c’est dans ces explications là qu’on comprend ce que ressent Noémi (sans « e », sur la 4ème de couverture, les éditions du livre de poche ont quelque peu omis cette particularité..).

Pour des raisons pécuniaires, cette femme, Noémi donc, épouse Jean Peloueyre, un homme riche mais laid. Histoire qui peut être banale mais voilà, François Mauriac, nous « ballade » sur leurs sentiments respectifs et finalement on se demande si ce n’est pas une nouvelle version de la belle et la bête. La fin du livre nous le dira.

Une réponse à « Le baiser au lépreux – François Mauriac »

  1. […] Le Baiser au lépreux de François Mauriac […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives