Enfin les vacances ! Et qui dit vacances dit normalement, plus de temps pour lire.

Il me reste 3 semaines pour m’y mettre.

Au total, ce mois-ci, j’ai lu  4 livres. Oui, je sais….

Bonnes lectures

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan : Je l’avais repéré depuis un bout de temps celui-là et j’ai enfin pris le temps de m’y plonger. Ce ne fut pas le coup de cœur pour ma part mais j’ai passé un bon moment et c’est quand même déjà pas mal.

La littérature sans idéal de Philippe Vilain : reçu par Netgalley

Pour le coup, je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre. Philippe Vilain m’a convaincue qu’il fallait que j’élargisse mes lectures avec des œuvres ayant plus de « style » littéraire.

La littérature sans idéal par Vilain

Lecture mitigée

L’affaire du dahlia noir de Steve Hodel

J’attendais beaucoup trop de cette lecture. L’auteur a énormément travaillé pour nous donner sa version des faits mais voilà, je me suis perdue dans le trop grand nombre de détails. Il est persuadé que son propre père est le tueur du dahlia noir et nous donne tous ses arguments pour en arriver à cette terrible conclusion. Attention, histoire vraie.

Afficher l'image d'origine

Déception

Le cas Noah Zimmerman de Sharon Guskin reçu par le biais de Netgalley

J’ai traîné avant de me plonger dans cette histoire. Si bien que je n’ai pas cru un seul moment à la crédibilité de l’histoire. Il faut dire que tout ce qui est spirituel m’est complètement inaccessible. Beaucoup de lecteurs avaient ce préjugé et ont changé d’avis avec ce livre. Pas moi…

Temps forts du mois

L'édition "été" de la revue de PAGE des libraires

 

 

J’ai été sélectionnée pour recevoir la revue Page « L’été des libraires » en partenariat avec Livraddict.

 

 

 

 

 

J’ai reçu sous format e-book « Idaho » de Andria Williams aux éditions Kero par le biais de Netgalley. Je l’ai commencé et j’adore déjà.

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

 

2 réponses à « Bilan mensuel – Juillet 2016 »

  1. Avatar de La tête dans les livres

    Oh un bilan mitigé avec ta déception et ta lecture mitigée! En tout cas, j’aime bien la couverture d’Idaho! Je te souhaite un excellent mois d’août 🙂

    J’aime

  2. Avatar de peluche0706

    Merci beaucoup ! Bon mois d’août à toi aussi ! Je te rassure, le mois d’août commence plutôt bien en matière de lecture ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives