Note : 3/5

Nombre de pages : 78

Date de publication : Mai 2012

Éditions : Atramenta

Acheter *

Résumé :

Le professeur fred est un homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile et de son refus d’accepter la réalité telle quelle.

Ma chronique :

Je remercie avant tout Frédéric Marcou, l’auteur de ce livre, pour m’avoir proposé cette lecture via le site SimplementPro.

La présentation de ce livre donne un aperçu de ce que l’on peut trouver dans ce livre. Frédéric Marcou a un univers bien à lui.

Son livre débute par une présentation succincte et plus que loufoque de ses inventions à l’instar de la machine à enlever le co2 de l’air ou le réflexiomètre ou encore la femme à Fred idéale… Je ne suis pas adepte de ce genre d’écriture mais l’auteur arrive à nous garder en lien avec lui. J’ai cherché à comprendre l’intérêt de ces « inventions », parfois d’accord avec lui, mais le plus souvent un peu perdue.

Un peu décontenancée, j’ai poursuivi ma lecture et ai découvert la deuxième partie du livre que l’auteur a intitulé « Bouts de vie ». Là, on découvre un autre style d’écriture. Le personnage raconte son enfance dont il ne s’est pas encore remis, sa colère, sa tristesse et les séquelles que cela a engendré. Tout est dans le non-dit. On ne sait pas vraiment ce qu’il a vécu. L’auteur semble vouloir se confier à nous lecteur, mais sans le pouvoir ou le vouloir. Il veut mettre en avant son malaise à ce sujet. Dans ce non-dit, le lecteur veut en savoir plus et se fait sa propre opinion. Les pages ont très vite défilées pour ma part, et j’ai fini par (presque) oublier cette première partie.

En bref : une lecture plus que surprenante. L’auteur indique sur la page de son livre sur le site SimplementPro, qu’il est réservé à un public averti. Vous l’êtes maintenant !

*Ce lien est affilié. Merci pour votre soutien !

 

 

 

 

3 réponses à « Bienvenue dans le monde réel de Frédéric Marcou »

  1. […] Bienvenue dans le monde réel de Frédéric Marcou aux éditions Atramenta […]

    J’aime

  2. Avatar de refuge litteraire

    j’ai beaucoup aimé cette lecture !

    Aimé par 1 personne

  3. […] Bienvenue dans le monde réel de Frédéric Marcou […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives