Un autre jour de Valentin Musso

Résumé éditeur :

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ?
Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l’inimaginable. Alors qu’elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d’un bois. En quelques secondes, l’existence d’Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n’est qu’un début. Car Adam n’a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer.
Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…

Mon avis :

J’ai découvert Valentin Musso avec « Qu’a jamais j’oublie » l’année dernière et ce fut une belle découverte. Un peu du genre à être (quasi) sûre de passer un bon moment de lecture avec ses autres romans. Je me suis lancée dans « Un autre jour » et comme la dernière fois, j’ai apprécié d’être plongée dès les premières pages dans le roman. C’est ce que je recherche lorsque je suis entre 2 voire 3 romans un peu compliqués ou après une grosse déception. Rien de tel qu’un roman addictif avec une bonne dose de suspense.

Avec ce roman, j’ai été surprise car je ne m’attendais pas à une telle histoire. J’ai eu peur au milieu du roman car ça partait un peu dans tous les sens, et j’appréhendais vraiment la crédibilité de la fin de l’histoire. L’auteur nous amène dans une intrigue originale, c’est le moins que l’on puisse dire.

Je pense que la tournure de certains rebondissements peut perdre certains lecteurs. Malgré l’originalité de l’histoire, la volonté de l’auteur de ne pas rester sur un simple thriller domestique, comme on les nomme maintenant, amène à une histoire plus complexe. Certains lecteurs de thriller classiques peuvent être surpris.

Je ne mets que 3 étoiles malgré le fait que j’ai apprécié cette lecture qui ne m’a duré longtemps. Les pages se sont tournées toutes seules et je souhaitais connaître la fin très vite. Donc, de ce point de vue-là, j’ai bien été servie.

Ce roman, sorti en 2019, me rappelle certains best-seller de Michel Bussi, Jérôme Loubry ou Nicolas Beuglet. Ce sont des auteurs que je lis assez régulièrement et j’apprécie beaucoup. Je pense que j’ai réellement été surprise de « Un autre jour » parce que je ne m’attendais pas à ce style d’histoire Me voilà maintenant prévenue. Je le saurais pour la prochaine fois.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Hellon c’est un roman qui pourrait me plaire. Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s