Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d’Emily Blaine

Résumé éditeur

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. 
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Mon avis

Les romans d’Emily Blaine sont comme des bonbons sucrés, qu’on déguste sur son fauteuil devant sa cheminée, avec pour compagnons un chat, un plaid et un chocolat chaud. Bon, je n’ai pas de cheminée mais faisons comme si.

J’ai adoré cette lecture. Lecture doudou s’il en est. On est dans une lecture facile, une lecture divertissante. On pourrait reprocher la naïveté de certains personnages mais ce n’est pas l’objet des attentes ici. O pardonne !

C’est comme un bon (ou mauvais) téléfilm de Noël qui se regarde sans attendre quoi que ce soit, hormis le fait que nos 2 personnages principaux vont finir ensemble par la magie perpétuelle de Noël.

Ici, donc, on va se retrouver avec une vendeuse de chocolat et va tomber nez à nez avec l’un de ses chanteurs favoris, d’un groupe célèbre. Lui-même va être surpris d’autant de spontanéité et de joie de vivre communicante. Ces deux là étaient faits pour se rencontrer. Tous les 2 vivaient un moment charnière de leur vie et leur rencontre va résoudre leur mal-être.

Comme d’habitude, on est très vite plongé dans l’histoire. Pas de temps morts. Ça se lit très vite, sans s’en rendre compte.

Quoi dire de plus, mis à part le fait que j’ai beaucoup aimé et que je continuerai de suivre l’auteure.

Je remercie Netgalley et Harlequin pour cette lecture.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sorbet-Kiwi dit :

    J’ai adoré cette lecture aussi quand je l’ai lu l’an dernier et j’ai si hâte de commencer le tome 3 en novembre 😀 Ce sera probablement ma première lecture de Noel cette année ❤

    Aimé par 1 personne

    1. peluche0706 dit :

      Je savais pas qu’il y avait plusieurs tomes. Hâte de voir ça ! Merci pour ton message

      Aimé par 1 personne

      1. Sorbet-Kiwi dit :

        Yes le tome 1 c’est T’embrasser sous la neige, celui que tu as lu c’est le tome 2 et celui de cette année le tome 3 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s