Résumé éditeur
Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants…Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
Mon avis
Je suis définitivement emballée par les romans de cette auteure pour lesquels dès les premières pages, je suis happée par l’histoire. Des chapitres courts, une histoire en apparence simple, des policiers récurrents (l’enquêteur Tom notamment), et une enquête policière qui ne pèse pas trop sur l’histoire : l’auteure coche toutes les cases pour que j’apprécie cette lecture.
Alors, évidemment, comme ses romans relèvent généralement de ce qu’on appelle une « thriller domestique », on soupçonne un peu tout le monde, et de fait, l’un d’eux (ou elles) se révèlent effectivement le ou la meurtrière. Les doutes sont quand même permis jusqu’à la fin. Et après avoir passé un bon moment, apaisant, sans prise de tête, on apprécie ce genre de lecture et on y revient surtout !
Ses romans sont souvent assez courts : ils font généralement un peu moins de 500 pages. de quoi faire pour lire l’intégralité de sa bibliographie ! A voir !
Il est dans ma PAL 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou, ce roman a l’air vraiment très sympa à lire! Bisous
J’aimeJ’aime