Résumé éditeur

Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes. Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Mon avis

Nous revoilà donc à Perdido avec les mêmes personnages. Nous avions laissé la famille Caskey en froid entre la maison de la mère, Mary-Love et sa fille, Sister et de l’autre, la maison du jeune couple marié, Oscar et la mystérieuse Elinor.

Mary-Love sont toujours en colère l’une envers l’autre. Elle rivalise toujours par des méthodes sournoises. La ville de Perdido a pour projet de construire une digue pour protéger la ville d’une autre crue qu’ils ont connu dans le premier tome. C’était sans compter Elinor qui s’oppose farouchement à ce projet.

Comme dans le premier tome, j’a été happée par l’histoire. J’avais peur d’avoir oublié l’histoire et tous ces personnages car j’avais lu le premier tome il y a quelques mois, mais en réalité on s’y retrouve vite avant le début du roman, un petit rappel nous est présenté et le début du roman nous rappelle le contexte.

Et comme dans l’histoire, les pages ont vite défilé, prise dans l’histoire. Je l’ai lu en à peine 2 jours. C’est prenant, et l’auteur arrive à nous raconter des histoires familiales parallèles mais qui ont toujours un lien avec la famille Caskey. On rattache très facilement les wagons.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman. Je vais attendre encore un peu pour acheter le 3ème tome et attends avec impatience le prochain roman publié en octobre : Les aiguilles mortes. Je serai au rendez-vous !

Éditions : Monsieur Toussaint Louverture

Nombre de pages : 250

Date de publication : 22/04/2022 dans cette édition


6 réponses à « Blackwater II – La digue de Michael McDowell »

  1. Avatar de Hilde

    J’ai beaucoup aimé aussi ! J’ai hâte de lire le tome 4, de retrouver Perdido et l’ambiance de cette série mais j’ai commencé une nouvelle saga aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de peluche0706

      Je suis sur 3 sagas en cours aussi. Je compte m’acheter le tome 3 mais pas avant de vider un peu ma PAL avant. ça sera ma récompense 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Pat0212

    J’ai adoré cette série et j’attends ce nouveau roman avec impatience. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de peluche0706

      Hihi plus que quelques semaine pour le découvrir 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de lemondedesandee

    Merci pour cet avis! je ne connais pas. Bisous

    J’aime

  4. Avatar de Domi

    il serait temps que je les lise ! depuis le temps que j’en ai envie

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives