Voilà donc un roman qui nous prend par la main une fois avoir compris les enjeux de l’histoire. Le début du roman est un peu voire très mystérieux. Sharon Sorensen, avocate, est appelée pour défendre un suspect d’enlèvement et de meurtre de plusieurs enfants. Ce suspect, Peter Mathews qui clame son innocence. C’est peu de dire que cet homme là est étrange. Il ne se défend quasiment pas et les preuves vont s’alourdir contre lui. Alors coupable ou non coupable ?

Sharon s’interroge sur les motifs qui ont conduit ce Peter à faire appel à elle alors qu’elle habite à l’autre bout de l’Amérique. Et c’est là que ça devient vraiment intéressant.

Les rebondissements donnent du rythme au roman, mais personnellement, j’ai eu du mal à me retrouver avec tous ces personnages. Il m’a fallu faire les liens entre eux et ça n’est pas forcément évident. J’ai donc pris quelques notes sur les liens des personnages pour pouvoir m’y retrouver.

Je rajouterai que le roman est à 90 % du dialogue, qui m’ont paru peu crédible de prime abord mais une fois lancée, les pages ont défilé très vite, sans que je puisse réellement apprécier ou non la pertinence des propos rapportés dans les dialogues. Les dialogues m’ont donc fait lire ce roman en une vitesse grand V, pour connaître le fin mot de l’histoire.

Ce fut une lecture agréable. Le roman a vite été lu et pourra être apprécié par les amateurs de thrillers ou les débutants dans le genre.

#NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance

Résumé éditeur

Un homme que tout accuse qui clame son innocence. Une jeune avocate sans expérience pénale. Deux destins mystérieusement liés au-delà des apparences.

Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu’un troisième enfant est découvert selon ses instructions, séquestré dans le coffre d’une voiture, la police ne croit plus à son discours.

Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l’a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s’accroître.

Qui est réellement cet homme et pourquoi avoir choisi Sharon dans cette affaire impossible à défendre ?

Éditions : Chambre Noire

Nombre de pages : 376

Date de publication : 24/02/2023

Pour retrouver le catalogue des éditions Chambre Noire, c’est par ICI.


Une réponse à « N’écoute pas Maman pleurer de Léna Beymond »

  1. Avatar de lemondedesandee

    Merci pour cet avis! Pas top quand il y a trop de personnages. Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives