L’amant – Marguerite Duras

Ça y est j’ai bel et bien fini l’amant de Marguerite Duras. A vrai dire, je ne sais plus vraiment si je l’avais déjà lu ou tout du moins commencé mais en tout cas ça m’a pas marqué. L’histoire me dit vaguement quelque chose. C’est peut être la 4ème de couverture très prometteuse. Enfin, maintenant que je l’ai terminé, je peux dire que ce ne sera pas une lecture qui restera gravée dans ma mémoire (maintenant que Babelio est là, je saurai que je l’ai lu celui-là…).

La 4ème de couverture nous parle de prose. J’en conviens. Seulement, il me faut un repère de temps à moi petite lectrice… L’auteur nous « promène » de passé vers le futur, du présent vers le passé, d’un paragraphe à un autre… C’est pas facile à suivre. J’arrive à reconstituer un peu sa vie, son grand frère qui tyrannise sa famille, son petit frère et elle apeurés et sa mère qui a l’air de se tenir éloignée de tout ça.

Idem pour le contexte. Je n’ai pas cherché plus loin mais on ne sait pas pourquoi ils sont en Indochine, ce qu’il s’y passe. A priori, au vu des autres commentaires, il faut avoir lu d’autres livres d’elle pour comprendre un minimum… J’avoue que j’ai vraiment pas envie…

Publicités

Une réflexion sur “L’amant – Marguerite Duras

  1. Ping : Top ten tuesday #6 | Le temps de la lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s