Ça y est j’ai bel et bien fini l’amant de Marguerite Duras. A vrai dire, je ne sais plus vraiment si je l’avais déjà lu ou tout du moins commencé mais en tout cas ça m’a pas marqué. L’histoire me dit vaguement quelque chose. C’est peut être la 4ème de couverture très prometteuse. Enfin, maintenant que je l’ai terminé, je peux dire que ce ne sera pas une lecture qui restera gravée dans ma mémoire (maintenant que Babelio est là, je saurai que je l’ai lu celui-là…).

La 4ème de couverture nous parle de prose. J’en conviens. Seulement, il me faut un repère de temps à moi petite lectrice… L’auteur nous « promène » de passé vers le futur, du présent vers le passé, d’un paragraphe à un autre… C’est pas facile à suivre. J’arrive à reconstituer un peu sa vie, son grand frère qui tyrannise sa famille, son petit frère et elle apeurés et sa mère qui a l’air de se tenir éloignée de tout ça.

Idem pour le contexte. Je n’ai pas cherché plus loin mais on ne sait pas pourquoi ils sont en Indochine, ce qu’il s’y passe. A priori, au vu des autres commentaires, il faut avoir lu d’autres livres d’elle pour comprendre un minimum… J’avoue que j’ai vraiment pas envie…

Une réponse à « L’amant – Marguerite Duras »

  1. […] L’amant de Marguerite Duras […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives