cvt_Demain-jarrete-_5702

Note : 5/5

Pages : 404

Édition : Pocket

4ème de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?

Ma critique :

Je ne vais pas être très originale. J’ai adoré comme beaucoup d’autres. J’ai beaucoup ri, j’ai pleuré aussi et la fin… bon un peu bâclée quand même.

Dans l’immeuble de Julie, jeune célibataire, un nouveau voisin, Ricardo Patatras (oui, oui Patatras), emménage. Il devient l’obsession de Julie et elle veut absolument découvrir qui il est et surtout comment il est. Et pour cela, elle va utiliser des moyens plus ou moins farfelus et elle va se retrouver dans des situations improbables.

Ce M. Patatras qui me rappelle étrangement un certain M. Darcy est très mystérieux et va donner à Julie l’occasion de se faire de nombreux films. 

Je n’ai pas mis longtemps à finir ce livre (chez moi hein, pas dans le métro… ça fait neuneu de rire toute seule…). Il me reste à lire «complètement cramé» pour finir la trilogie. J’ai hâte !

Une réponse à « Demain j’arrête de Gilles Legardinier »

  1. […] ma critique de Demain j’arrête et Et Soudain tout […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Bienvenue sur mon blog !

Vous trouverez mes derniers retours de lecture disponibles également sur les réseaux sociaux.

Pour me contacter : letempsdelalecture@gmail.com

Lecture en cours

Je suis aussi sur

Babelio
Livraddict

100 chroniques de livre

Badge 80%

Badge Critiques à la Une

Derniers commentaires

Archives